L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Geoffroy 18 ans, étudiant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geoffroy
Nouveau
Nouveau
Geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Paris/Nancy

Geoffroy 18 ans, étudiant Empty
MessageSujet: Geoffroy 18 ans, étudiant   Geoffroy 18 ans, étudiant Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:19

(désolé pour la p'tite référence politique dans le titre ;-))

Salut à tous,

Alors j'm'appelle Geoffroy, je suis anciennement banlieusard Parisien mais parti étudier l'ingénierie en banlieue nancèenne. J'ai 18 ans et j'aime le thé depuis que je suis petit mais j'avais pas le droit d'en boire parceque soit-disant c'était excitant. Ajoutez la double frustration (double car je dois me limiter pour cause de santé Wink ) au plaisir du thé : cela donne une passion grandissante pour le thé !

J'ai commencé à boire vraiment du thé il y a presque 4 ans avec, bien évidemment des thés aromatisés Lipton/Twinings. Pendant 3 ans j'ai bu de 0,5 à 2L de thé par jour (vous comprendrez peut-être pourquoi je dois me limiter). Et cet été j'ai parlé avec ma tante qui ne bois que du Darjeeling et depuis je m'interesse au vrai thé. Actuellement j'aime surtout le Darjeeling et le Wu-long (pas trop le thé vert, enfin pas avant que j'apprenne à bien le préparer). Chez moi je dois avoir une petite quinzaine de thé (dont 7 thés aromatisés, 1 maté et 1 thé rouge).

J'ai failli partir en Chine cet été mais je n'ai pas encore fait mes passeport donc ce sera dans 2 ans (j'ai un ami dans la cité-u qui est chinois et qui m'a invité bounce).

Je ne crois pas avoir oublié quelque chose. J'espère apprendre beaucoup et partager le peu que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tea-voices.blogspot.com
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Geoffroy 18 ans, étudiant Empty
MessageSujet: Re: Geoffroy 18 ans, étudiant   Geoffroy 18 ans, étudiant Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:47

Bonjour Geoffroy et bienvenue sur le forum. Comme toi, je suis amateur de oolong/Wulong, mais aussi de pu’erh.
Revenir en haut Aller en bas
cyborg
Nouveau
Nouveau
cyborg


Nombre de messages : 12
Localisation : paris

Geoffroy 18 ans, étudiant Empty
MessageSujet: Re: Geoffroy 18 ans, étudiant   Geoffroy 18 ans, étudiant Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:03

Salut a toi.

Moi aussi j'aime bien les wulongs, mais pas trop fermentés.
Revenir en haut Aller en bas
SeTeng
Régulier
Régulier
SeTeng


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Guingamp (France)

Geoffroy 18 ans, étudiant Empty
MessageSujet: Re: Geoffroy 18 ans, étudiant   Geoffroy 18 ans, étudiant Icon_minitimeMar 26 Déc - 22:52

bienvenue à toi geoffrey, j'espère te voir vite ici de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geoffroy 18 ans, étudiant Empty
MessageSujet: Re: Geoffroy 18 ans, étudiant   Geoffroy 18 ans, étudiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geoffroy 18 ans, étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dong ding, meilleur ami de l'étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Espace membres-
Sauter vers: