L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006   Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 12:00

Je viens de recevoir ma commande Jing Tea Shop, et je partage avec vous le déballage du colis ...


Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Commandejingteashop001fo9.th, Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Commandejingteashop003jv4.th, Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Commandejingteashop004bv6.th, Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Commandejingteashop005wh5.th, Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Commandejingteashop010zh6.th, Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Commandejingteashop013tw9.th, Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Commandejingteashop018qa6.th

Le nom de la théière: Pin Zi Ni Hua Jian Min, c'est une Xi Shi. (10cl)

Hua Jian Min est le nom du potier, et Pin Zi Ni signifie que c'est un mix de terre violet.

Sa date de fabrication est le 09/mai/2005


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006   Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 12:16

Très jolie TR, tasses sympas également. Tu nous diras ce que ça donne à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
SoL
Nouveau
Nouveau
SoL


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : lannion

Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006   Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:28

mais... ne voit-on pas une fissure sur la photo agrandie du fond de la théière ?! comme si le fond allait se détacher ? as-tu fais ton premier thé dedans, Bertrand ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006   Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Icon_minitimeVen 21 Juil - 16:46

Bonjour,

Oui Sophie, tu as bien vu, c'est une fissure qui est présente sur le fond de la théière! Je sais que cette théière est cuite à très haute température (1600°C), est-ce du à cela? Je ne sais pas! En tout cas c'est dommage, car sa enlève tout le plaisir que j'avais eu en la retirant de sa pochette lors du déballage!

En outre, j'ai fait un thé dedans, qui étais ressortit plutôt bon, mais je n'ai pas remarquer si elle fuite pour l'instant.

J'ai contacté Seb par e-mail pour le prévenir du souci, et j’attends donc de ces nouvelles. Je pense qu'il n’a pas vu la fissure qui est difficile à déceler à l'oeil nu, sauf quand on sait ou elle est, et que s’il l’avait remarquée il ne l’aurait peut-être pas vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006   Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Icon_minitimeVen 21 Juil - 18:44

Bonjour,

Je viens d'avoir des news de Jing Tea Shop. Seb ma demander de faire un petit test. Celui de brosser la théière avec une brosse à dent et un peu d'eau chaude.

Résultat: Plus de trace...

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Thire2006vu6.th

J'ai eu peur! Mais en fait Seb avais réservé cette théière pour lui et elle étais sur son teatray. Pour finir il a décidé de la vendre et les traces sous la théière étaient des traces de thé.

Oufff Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SoL
Nouveau
Nouveau
SoL


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : lannion

Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006   Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:58

...la théière a été préparée, en quelques sortes, c'est bien ! Longue vie à ta théière, Bertrand !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006   Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Icon_minitimeDim 23 Juil - 14:03

Hello,

Je viens de me préparer les 3 dernier grammes de mon Dong Pian avec la théière et versant l'eau chaude pour chauffer la théière, je l'ai entendu chanté! Un son aigu sortait pendant et après avoir verser l'eau. Je ne l'avais pas entendu avant, peut-être à cause des bruits environnants, car aujourd'hui il y a assez de calme chez moi par rapport a la première fois que je l'ai utilisée.

Assez surprenant je dois dire!

Trajan, tu en as une du même potier et même méthode de fabrication, cuisson... à tu remarquer la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
alainthe
Nouveau
Nouveau
alainthe


Nombre de messages : 13
Localisation : ciney

Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006   Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Icon_minitimeSam 29 Juil - 16:40

Salut Bertrand, c'est quel thé le Dong Pian ?

Moi aussi j'attends une nouvelle théière de chez Jing Tea (déjà la 3ème de chez eux). Mais il semble que Sébastien m'oublie... alors si tu me lis Sébastien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006   Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Icon_minitimeSam 29 Juil - 17:32

Salut Alain,

Je te renvoi vers le lien du DongPian


Il ne reste plus que le médaille d'argent : http://cgi.befr.ebay.be/Nantou-Oolong-2005-Spaetlese-Silber-Medaille-200g_W0QQitemZ150015207534QQihZ005QQcategoryZ48155QQtcZphotoQQcmdZViewItem

(Celui la je ne l'a pas déguster, mais je pense qu'il doit être bien! comme tout leurs thés que j'ai bu jusqu'ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006   Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande Jing Tea Shop Septembre 2006 (1)
» Ma commande Jing Tea Shop
» Commande TeaMaster Juillet 2006
» Commande JingTeaShop 2006 (2)
» Ma commande JingTeaShop Août 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: