L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sayonara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VariéThé
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Sayonara   Dim 7 Jan - 19:09

bonsoir à toutes et à tous,

je profite de l'occasion pour vous souhaiter ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers une tres belle et heureuse année 2007. Placée comme il se doit sous le signe du thé et du partage.

Moi c'est jean-christophe, ou plutôt JC pour tout le monde. J'ai 37 ans et comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert le thé par l'intermédiaire des thés en sachet. Avant que de ne m'adonner avec grand plaisir au thé en vrac de divers comptoirs Parisiens et Bretons depuis une bonne dizaine d'année maintenant.

Le thé est chez moi une façon de vivre qui rythme d'ailleurs mes journées, du lever au coucher. Quelque chose de personnel, que je peux parfaitement partagé avec quelques amis complices, mais auquel je peux m'adonner seul sans aucun remord. Ecclectique, je ne dédaigne aucune variété, aucune couleur, ou provenance. Certaines ont mes préférences, mais je reste persuadé que c'est surtout l'instant, les compagnons du moment et l'envie qui dicte le choix d'un thé. Je vogue donc allégrement de thés vert du Japon aux Darjeeling, de mélanges parfumés aux Ceylan, de thés vert de chine aux corsés d'Afrique, de thés noirs aux semi fermentés...

Rien n'égal la quiétude et la pleinitude de la préparation et de la dégustation d'une bonne tasse de thé, seul ou en bonne compagnie. Loin d'etre un expert, vous l'aurez compris, je suis plutôt un touche à tout, curieux et volontaire. J'espère partager avec vous quelques instants complices autour de ce breuvage à nul autre pareil...
Revenir en haut Aller en bas

Sayonara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1