L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Théiére en fonte ou en terre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francois




Nombre de messages : 0

terre - Théiére en fonte ou en terre ? Empty
MessageSujet: Théiére en fonte ou en terre ?   terre - Théiére en fonte ou en terre ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:28

J'utilise actuellement une théiére tout ce qu'il y a d'ordinaire mais, le plus souvent, buvant généralement seul, je me contente d'un filtre papier jetable où j'ai placé la dose de mon thé favori que je laisse infuser dans un mug. J'ai l'intention de dédier une théiére "à mémoire" à l'un de mes thés favoris (j'hésite encore entre un Pu'er et un Wulong) mais je ne sais quel modéle choisir, sachant que je ne dispose pas d'un budget illimité...
Que les heureux possesseurs d'une théiére en terre bien culloté me fassent partager leurs expériences et qu'ils en soient remerciés !
Cordialement à tous !
Revenir en haut Aller en bas
bejita
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : lille

terre - Théiére en fonte ou en terre ? Empty
MessageSujet: Re: Théiére en fonte ou en terre ?   terre - Théiére en fonte ou en terre ? Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:46

pour ce qui est du choix de la theiere je te conseil d aller sur le site de stephane qui est ( a mon avis ) tres bien expliquer ( http://teamasters.blogspot.com ).
sinon pour une theiere pas trop chere ( mais la qualite ne sera pas exeptionnelle cela va sans dire ) tu peux aller sur la boutique ebay de yunnansourcing : raport qualite prix c est pas mal .
pour ma part j ai une theiere ( une zhuni ) de chez stehane et le rendu sur mon gao shan cha de li shan est fabuleux , le cote fleuri ressort plus ( et plus je m en sert , meilleurs sont les infusions suivantes ) .j ai aussi entre autre une theiere de chez yunansourcing et je m en sert pour du wulong ginseng ( pour ma femme ) et la pareil : le resultat est top .....
j en ai d autre mais je ne vais pas m etaler .juste un dernier conseil : n achete pas de theiere en france , et si posible pas de theiere luisante : j en ai achete au palais des the une qui m avais l air tres bien , mais qui etait en fait vernis et le rendu n etait pas aussi eclatant qu avec mes bonne theiere .
enfin , et pour finir , les theiere en fonte n en sont pas en fait , ce sont a la base des bouilloires .j en ai eu une pour pas trop cher au palais des thes ( encore ) qu ils m ont vendu au rabais car il y avait un defaut de fabrication : elle n etait pas emaillee!!!!! j ai saute sur l occasion , au fur et a mesure elle rouille a l interieur , et l eau ( et c est tout a fait vrait ) s en ressort pour le thé toute moelleuse.
voila , jespere avoir ete clair .
au plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetsubin.blogspot.com
 
Théiére en fonte ou en terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: