L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mes thés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

mes thés Empty
MessageSujet: mes thés   mes thés Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:31

Voila la liste de mes quelques thés nature:

mini tuocha
un pu-er mais je sais pas vous en dire plus, je n'ai pas le nom
un Lapsang Souchong (thé fumé)
Pi Lo Shun (je l'ai depuis quelques semaines mais je ne l'ai pas encore gouté)
Thé des Sherpas palais des thés) darjeeling vert T.G.F.O.P., c'est celui que je bois le plus régulièrement
gun powder (temple du ciel) acheté en grand magasin, avec le thé de sherpas, c'est le thé nature que je le plus régulièrement
darjeeling F.T.G.F.O.P.I. darjeeling de printemps (2007) que je viens d'acheter, je ne l'ai pas encore gouté non plus.
Nouvel achat: Feng Huang Dancong, un oolong de chine. Il infuse je ne l'ai pas encore gouté.


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

mes thés Empty
MessageSujet: Re: mes thés   mes thés Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:41

c'est une grande première pour moi, je suis entrain de gouter mon darjeeling. J'avais peur de le gouter, peur de ne pas l'aimer après le prix que je l'ai payé (15€ pour 50g, vue mon budget ça fait mal) mais je me retrouve devant un très bon thé. Moi qui ne sais pas (ou très très difficilement) boire un thé sans sucre, j'ai quand même voulu le gouter sans sucre puis le sucrer petit à petit et finalement il est très bon nature.
Je ne m'y connais pas suffisamment pour vous faire partager ce si bon thé mais je fais aller faire un petit tour du coté des différents lexique que je connais (sur ce forum et sur d'autres) et je ferai de mon mieux pour vous dire ce que je ressent.

En tout cas un très bon thé pour moi.

Edit: je fais ce que je peux Rolling Eyes

Très peux astringent, asser court en bouche, un thé très doux. Il a une odeur un peux fruitée, citronée je dirais. Une liqueur très claire également, j'aurais peut-être pu me permettre de l'infuser un peux plus longtemps.

Désolé c'est pas exceptionnel comme description mais j'ai fais ce que j'ai pu, en tout cas quel plaisir de déguster ce thé.

J'ai fais infuser 2 cuillères à café (pas très remplie) dans 50Cl d'eau à 75-80°, infusé 2min 45. Pensez-vous que c'est bon ou me conseillez-vous d'autres paramètres que ce soit en quantitée de thé ou température de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
cyborg
Nouveau
Nouveau
cyborg


Nombre de messages : 12
Localisation : paris

mes thés Empty
MessageSujet: Re: mes thés   mes thés Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:51

300 € le kilo Sad Razz .
Ca fait plutot mal c'est sur... C'est vrai que si j'achetai mon thé en france je saurai pas ou l'acheter non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

mes thés Empty
MessageSujet: Re: mes thés   mes thés Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:19

J'ai gouté mon Pi Lo Shun que je n'ai pas aimé du tout, je vais réessayer en mettant moins de thé (il sera moins fort comme ça) on verra mais ce n'est pas un thé qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

mes thés Empty
MessageSujet: Re: mes thés   mes thés Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:48

Nouvel achat, un oolong que je viens d'acheter à Namur, voir premier post en haut.

Edit: Après dégustation voila ce que j'en pense. Un thé qui n'est pas mauvais même si ce ne sera pas mon thé préféré. Un thé qui n'est pas désagréable à boire, une amertume un peux plus importante qu'a mon habitude (j'ai du mettre un peux de sucre pour casser l'amertume, sinon j'aurais eu du mal de le boire). Un thé agréable car pauvre en théine, ce qui va me permettre de le boire le soir sans problème.
Je l'ai infusé de façn classique, j'aimerai le gouter en gong fu cha maintenant.

Encore un nouvel achat (je vais mettre tout au fur et à mesure dans ce topic, e vais rééditer). 2 thés noir (ce qui n'est pas dans mes habitudes): un pu-er mais je sais pas vous en dire plus et un Lapsang Souchong (thé fumé), deux thés de chine.
Ce sont 2 thés très différents de ce que je bois actuellement, le but est de découvrir d'autres types de thés.
J'ai acheté ces deux thé à l'Oasis des Saveurs suites aux conseils de Bertrand. J'en ai profité pour regarder les services à gang fu cha, ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mes thés Empty
MessageSujet: Re: mes thés   mes thés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes thés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les thés fumés!
» Thés Bios
» Echange de thés
» thés japonais
» qu'est-ce qui fait un bon 'chong' [gaiwan]?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: