L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kwang, un nouveau parmi les thé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeDim 22 Avr - 6:07

Bonjour a tous,
je vais essayer de vous racontez mon histoire d'amour avec le thé.

A l'âge de 11 ans je suis devenue alcoolique, en février 2006 me voici devenue enfin a l'âge de 26 ans abstinent alcoolique.

Je decouvrit alors le thé, que je me mit a boire en très grande quantité et tout les jours, peu a peu je n'avait plus aucune sensation de manque a l'alcool car j'avait mon thé.

Avant un moment conviviale c'été l'alcool pour moi, un moment de plaisir, encore l'alcool, le thé a prit toutes cette grande place dans ma vie.

Inutile de vous précisez que c'est pour moi une bénédiction, mon médecin m'avait bien dit qu'il ne me rester que quelques mois a vivre si je n'arrêter pas la consommation de boisson alcoolisé.

Je n'ai pas perdue goût a la vie a l'époque malgré le sevrage, car je buvai t des tass de thé quand ça n'allait pas.

Voilà c'est ma petites histoire, j'espère échanger rapidement avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
cyborg
Nouveau
Nouveau
cyborg


Nombre de messages : 12
Localisation : paris

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Re: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:00

Salut et bienvenue, tu bois quel genre de thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Re: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:08

Re bonjour, j'aime et je boit presque tout les thé sauf...Les Japonais alors qu'ils ont l'aire plutôt apprécier ici.lol
Je commence a pratiquer le kung fu du thé également même si j'ai pas tout le matériel.
Merci pour l'accueille.
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Re: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:26

Bien que nouveau également, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, au plaisir de partager cette passion du thé avec toi.

Juste une question, qu'appels-tu le koug fu du thé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Re: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:37

Benead a écrit:
Bien que nouveau également, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, au plaisir de partager cette passion du thé avec toi.

Juste une question, qu'appels-tu le koug fu du thé?
Cérémonie du thé, tu as une section sur cela sur ce forum Wink

Merci pour l'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Re: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:41

Je connais le gong fu cha (cérémonie chinoise), le cha no yu (japonais) mais je connais sais pas le kung fu, c'est la cérémonie dites des trois changements? https://oolong.forumactif.com/Le-rituel-du-the-f2/La-ceremonie-des-trois-changement-t72.htm

Edit: après recherche j'ai compris qu'il s'agissait de la cérémonie que je connaissais uniquement sous le nom de gong fu cha. Chaque cérémonie ayant tellement de noms je m'y perd un peux Wink

J'en profite pour vous demander, selon vous, quel est le stricte minimum nécessaire à avoir comme matériel pour débuter dans le gong fu cha. Je vais au palais des thés mardi et j'aimerais en profiter pour acheter un peux de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Re: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:52

Hello Kwang,

Je te souhaite la bienvenue sur l'art du thé. Pour ma part, le thé m'a permis d'arrêter de fumer il y as de sa une dizaine d'années.

Bien à toi, et encore bienvenue sur le forum,

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Re: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:40

Bonjour Betrant, ce qui est marrant c'est que je suis en sevrage tabagique depuis deux semaines Smile beh oui après l'alcool c'est la suite normal. La encore le thé m'aide beaucoup (avec quelques carrer de chocolats j'avoue.). C'est un peu domage car le forum a l'aire un peu endormis, esperons que nous pourrons le réanimer.

En tout cas merci pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Re: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:07

Je me suis fais la même réflexion mais étant adepte des forums (admin de 2 actuellement, j'ai aussi été modo de 3 ou 4 autres et je suis membre de pas mal), je peux dire que certaints forums semblent mort à première vue puis finalement on voit que les rares posts sont toujours de "bonne qualité" et intéressant alors que sur certains forums plus actif, c'est beaucoup de flood.

On va relancer ça tout les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Re: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:48

en tout cas moi je suis belle et bien la, et je fait un apel a tous, reveillez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEELOU
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : QUEBEC

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: touchant   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:58

salut laurent,

je suis une nouvelle sur le site alors je ragerde un peu qui discute ici pour me faire une idee general;et la je suis tomber par hasard sur ton profil.

je dois te dire que j'ai ete toucher par ton histoire c'est peu commun de devenir alcoolique a 11 ans !!!!! mais comme on dis ya rien qui arrive pour rien! Wink
tu as decouvert une boisson qui savere etre tres bonne pour toi!
je suis contente de voir que tu y as trouver une forme de sereniter.

continu je t'encourage Very Happy
a plus
leelou
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Re: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:08

Certaines personnes passent par des moment très difficiles, heureusement certains d'entre eux s'en sorte et c'est le cas de Kwang, heureusement pour lui. En tout cas je te tire mon chapeau parce que c'est vraiment pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Re: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:58

Wooo ben merci a tout les deux.

Plusieurs mois sont passer depuis mon inscription, je suis toujours abstinent a l'alcool et je boit toujours du thé.

J'ai replonger pour la clope mais j'ai re arrêter depuis un mois a présent.

Fin bref l'histoire suis son cours.

J'ai été longuement absent suite a un demenagement enfin dans, mon chez moi a moi hors du cocon parental Smile

Donc la reconstruction est en route.

Je suis content de voir qu'il y a pleins de nouveaux sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kwang, un nouveau parmi les thé Empty
MessageSujet: Re: Kwang, un nouveau parmi les thé   Kwang, un nouveau parmi les thé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kwang, un nouveau parmi les thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Espace membres-
Sauter vers: