L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benead
Régulier
Régulier

Masculin

MessageSujet: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Mar 15 Mai - 11:11

Puisque c'est une habitude ici, j'ai décidé de mettre des photos aussi de mes gros achat thé, voici donc les achats que j'ai fais à l'instant (il y a une heure) à l'Oasis des Saveurs (je vous met juste les liens pcq elle ne sont pas rétrécies):

Pour commencer une vue d'ensemble de mes achats: ici

Les deux thés séparément:

Un darjeeling ff: ici

et un darjeeling oolong (j'aime bien le darjeeling oui): ici

La fameuse boite c'est en fait un kit de gong fu cha: ici

3 tasses de chaque sorte, la théière et le pot de réserve installés sur mon bateau (j'en ai mis 3 pour ue ce soit plus clair): ici

Le contenu de la boite au complet: ici

Enfin pour ceux qui n'ont aucune idée de la taille de ce matos j'ai pris une photo avec une pièce de 50 cent devant une tasse à boire, ça donne une idée de la petite taille des tasses. ici

Si vous voulez toute les photos d'un coup: ici

Sur ce il ne me reste plus qu'a laver tout ça puis déguster un bon oolong préparer en gong fu cha Wink

Bonne dégustation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Bertrand
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Mar 15 Mai - 14:17

Salut Benoît

De bien beaux achats tout sa!!! Tu resserve ta théière a GFC pour quelle thé? N'oublie pas que c'est une théière à mémoire, donc n'infuse qu'un seul type de thé avec (si c'est du oolong ne fait rien d'autre avec).

Je te souhaite de nombreuse bonne dégustation avec ton nouveau matos!

Ps: Ne lave jamais a l'eau savonneuse tes ustensiles. Juste les rincer à l'eau claire et chaude.

Bien à toi,

Bertrand
Benead
Régulier
Régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Mar 15 Mai - 14:20

pour le moment j'y infuse le dong ding (je la prépare puisqu'il faut une ou deux infusions avant de pouvoir vraiment s'en servir). J'y infuserai donc des oolong peux fermentés tels que celui-la.

En attendant je bois pour le moment du darjeeling oolong que je viens d'acheter, je fais joujou avec ma TR de réserve, une tasse à sentir et une tasse à boire. Il est bon mais j'ai été surpris quand même par son gout.
bejita
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Lun 21 Mai - 23:08

j'hesité a commander chez eux .ils sont comment leur thés ? si ca vaut le coup je me lancerai Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tetsubin.blogspot.com
Bertrand
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Lun 21 Mai - 23:13

Bejita,

Tu peux essayer mais perso, je ne te le conseille pas. A moins que tu ne sois débutant dans le domaine du thé, ce qui m'étonnerais!
bejita
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Lun 21 Mai - 23:17

je reconnait que j'etais un peu sceptique ...mais il ne faut pas se fier a l'emballage d'un thé pour jugé de sa qualité Wink .
par contre pour te repondre : je suis un perpetuel debutant : c'est ce qui est bien dans le thé tu en apprend tous les jours ( en tout cas pour ma part qui suis loin de mes autres amis bloggeurs ;-) )
Bertrand
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Lun 21 Mai - 23:25

Oui tu as raison bejita, cela fait une dizaines d'année que je bois le thé et j'en apprend encore, et fort heureusement d'ailleurs.

Si je me permet de te dire sa sur les thés Oasis des saveurs et Gaia, c'est parce que je les connais, j'en ai bu pendant longtemps et j'avoue qu'il y en as des bons, mais par rapport à ce que je connais de chez TM et de chez mon fournisseur préférer en OOlong (le producteur TeaHome) il y as une grande marge.

Dernière édition par le Mar 10 Juil - 15:52, édité 1 fois
bejita
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Lun 21 Mai - 23:32

parlons en de teahome pour les oolongs justement.
j'ai leur magasin ebay dans mes favoris , ils me semble seieux , mais le noms qu"ils donnent a leur thé me laissais un peu perplexe ( lucky star , oolong gourmet etc etc ).
j'aimerai plus de details car , comme je l'ai dit ils m'inspire confiance
et teamasters est , il faut l avouer , tres bon , y a pas de souci
Bertrand
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Lun 21 Mai - 23:50

Un peu comme tout les vendeurs, ils donnent à leurs thés bas de gamme des nom folkloriques.

Autrement à Taiwan, ils gagnent beaucoup de concours et on un excellent Shan Lin Shi et un superbe Tsue Feng et j'en passe.

Regarde leurs liste de prix ici: Tu peux franchement leurs faire confiance et sache qu'en achetant la, c'est directe du producteur au consommateur.

http://www.teahome.de/katalog.htm
bejita
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Lun 21 Mai - 23:56

un grand merci à toi ami bertrand .le plaisir du thé qui ouvre de nouvel relation ... le thé à quelquechose de magique , je le maintient Wink
Bertrand
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Mar 22 Mai - 14:52

Pas de quoi Bejita, c'est toujours un plaisir pour moi de partager ma passion avec vous.

Dans ma tasse un Dong Ding JinShuan - Excellence Hiver 2006 - TeaHome

Un Régale.
Benead
Régulier
Régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Mar 22 Mai - 15:02

dans la mienne un dong ding (5ème et dernière infusion) beaucoup moins bon que je viens d'acheter à Namur, faut bien essayer pour savoir ce qu'il faut. Un peux moins de gout, u peux plus amer et surtout une infusion pleine de résidu de thé malgré un filtre fin.
J'ai également acheté un pu-er cru de 10ans, on verra ce que ça donne tantôt.
bejita
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Mer 23 Mai - 13:47

De plus les prix pratiqués par teahome ne sont pas exessifs Wink
AmaCha
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   Jeu 23 Sep - 18:19

Merci pour l'adresse de TeaHome !

Effectivement leur catalogue, notamment les Gao Shan Cha (Oolong d'altitude) donne envie.

Par contre niveau prix ... ça parait effectivement intéressant sauf que :
Si par exemple je suis intéressé par du "Shanlinshi oolong", pas moyen de prendre moins que 150g et avec les frais de port cela reviens à plus de 30€ pour un seul thé...
Dommage, j'aurai préféré avoir 50g de 3 thés pour le même prix, afin de varier les plaisir et les découvertes...

En commandant en quantité ça peut être intéressant sinon.
Après, c'est assez restreint comme choix : provenance Taïwan, type essentiellement Oolong/WuLong, producteur unique (normal me direz-vous).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs   

Mes derniers achat de l'Oasis des Saveurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1