L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 jia ji tuo cha 2002

Aller en bas 
AuteurMessage
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

jia ji tuo cha 2002 Empty
MessageSujet: jia ji tuo cha 2002   jia ji tuo cha 2002 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:20

Je commence la dégustation de ce tuo cha que Bertrand m'a donné (décidément j'y retournerai chez Bertrand Very Happy).

1ère chose réussir à détacher quelques feuilles, première fois que j'essaye de détacher des feuilles d'un thé compressé, conclusion c'est pas si simple que je pensais même si celles ci viennent facilement.

Rinçage des feuilles, je sent déjà une bonne odeur de fumée, une odeur qui me rappel l'hivers quand je vais chez ma grand-même et qu'elle fait du feu, une sensation très agréable.

1ère infusion, toujours cette bonne odeur de fumée qui s'échappe du couvercle du zhong et de l'infusion, un peux moins de la liqueur. Je goute la liqueur, je ne retroue que trop peux ce gout, au lieu de ça j'ai une forte amertume assez désagréable.

2ème infusion, toujours cette odeur de fumée, décidément je l'aime bien. Je l'ai moins infusé (moins de 30 sec contre 40 bonne secondes la première fois). Toujours cette amertume bien que un peux plus légère, décidément ce n'est pas un thé qui me plait, trop amer pour moi.

Je laisse tomber pour cette fois, j'attend vos conseils pour vavoir où est mon erreur.

J'ai utilisé 3g et quelques pour 12Cl en zhong.

Merci d'avance pour vos conseils, je me refais une infusion de mon bon vieux pu-er en vrac que j'ai vraiment appris à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

jia ji tuo cha 2002 Empty
MessageSujet: Re: jia ji tuo cha 2002   jia ji tuo cha 2002 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:50

Mon zhong ne fait pas 12cl comme je pensais mais 10cl et quand j'ai préparé ce thé la première fois je n'avais pas de balance, maintenant que j'en ai une je peux dire que ce n'étais pas 3 mais facilement 4g que j'avais mis, beaucoup trop donc.

J'ai réessayé ce thé hier soir, non pas sans une certaine appréhension après le massacre de la première fois. Cette fois j'ai pris 1,5g exactement, toujours dans mon zhong de 10cl. Résultat, je retrouve toujours cette amertume mais elle est désormet vraiment trè légère voir même agréable. Le thé étant, je le pense, sous dosé (1,7g aurait été mieux, à essayer), il était très léger et très agréable à boire. J'ai été étonné de faire près de 10 infusions je pense (je n'ai pas compté mas j'ai tenu la soirée donc j'ai du en faire plus d'une quand même) même si à la fin la liqueur n'avais plus énormément de gout et que je devais laisser infuser longtemps.

Je suis rentré chez moi à Arlon pour un peux moins de 3 mois, j'ai repris une grosse partie de mon matériel et de mes thés mais pas encore tout, la suite de mes dégustations (j'ai encore plein de thés à gouter) sera donc pour dans quelques jours quand j'aurais été rechercher le reste du matos.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
 
jia ji tuo cha 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: