L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 fabriquer sa propre théière, est-ce possible?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Arlon

fabriquer sa propre théière, est-ce possible? Empty
MessageSujet: fabriquer sa propre théière, est-ce possible?   fabriquer sa propre théière, est-ce possible? Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:04

Voila l'idée, mon très cher papa est potier amateur depusi de nombreuses années maintenant, il commence donc à plutôt bien se débrouiller et fait de très belles choses.
Quand je vois le prix de certaines théières et mon budget, quand je met à coté de ça le fait que je débute et que je n'ai donc pas besoin de matos de grande qualité pour le moment, cette question m'est venue à l'esprit.

Est-il possible, avec les terres qu'on achète par ici, de faire une théière et si oui y a-t-il des terres préférables à d'autres?

Même si elle est de mauvaise qualité et ne donne rien au finale, je pense qu'avoir une théière fabriquée par mon papa serait vraiment super, ça donnerai une grande valeur à cette thière. Je vais lui en parler voir si il saurais me faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
bejita
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : lille

fabriquer sa propre théière, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer sa propre théière, est-ce possible?   fabriquer sa propre théière, est-ce possible? Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:15

demande à stephane ( il a tenté il me semble d en faire une ) . tout depend en fait de la structure chimique de ton argile , et quelle utilité tu vas en avoir , sans compter qu'il faut les chauffer a tres hute temperature ( toujours en fonction de la composition de ton argile )
je ne suis pas trop calé la dedans ( dans le reste non plus tu me diras ) donc vois ca avec teamasters Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetsubin.blogspot.com
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Arlon

fabriquer sa propre théière, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer sa propre théière, est-ce possible?   fabriquer sa propre théière, est-ce possible? Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:19

Je vais voir avec Stephane après son retour.
Pour ce qui est de la température j'ai un four qui monte à plus de 1250° si besoin (four au gaz, les flammes sortent de plus 1,50m c'est impressionnant) je pense que ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





fabriquer sa propre théière, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer sa propre théière, est-ce possible?   fabriquer sa propre théière, est-ce possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer sa propre théière, est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vocabulaire Propre au Thé
» théière
» theière Yixing
» Quelle théière pour moi ?
» Théière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Choisir les bons ustensiles.-
Sauter vers: