L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 boujour à tous et toutes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : ardennes

boutique - boujour à tous et toutes... Empty
MessageSujet: boujour à tous et toutes...   boutique - boujour à tous et toutes... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:18

Bonjour ou plutôt bonsoir...
En naviguant hier soir sur internet à la recherche de nouvelles informations sur le thé, je suis tombée sur ce forum et waouh!! c'était là qu'il fallait que je viennes pour échanger mais surtout apprendre.
Tout d'abord, je me présente : carol 33 ans.
Comme vous tous ici je suppose, il ne se passe pas une journée et ce, depuis de nombreuses années, sans que je ne consomme mes 3-4 tasses de thé par jour, mais surtout, mon thé du soir: rituel que je ne sacrifie pour rien au monde. Mon thé me suit partout, enfin presque partout... Je dis mon thé du soir mais je devrais plutôt dire, mes thés. J'en possède plusieurs (pas encore assez à mon goût mais il faut bien que je me résonne car c'est une grosse dépense chez moi, le monde du thé) et c'est suivant l'envie du moment.
Bien entendu, j'ai commencé par les sachets de thé des supermarchés mais depuis que j'ai goûté au VRAI thé en vrac, plus jamais ces rayons de magasins de me verront, ça non!
Je dois vous avouer que ce qui m'a surprise en découvrant ce forum, c'est que le thé peut aussi être une histoire d'hommes. Autour de moi, ce sont plutôt les femmes qui parlent THE (et encore, peu d'adeptes autour de moi) mais ne vous méprenez pas messieurs, c'est une agréable surprise que de vous découvrir ici !
En tout cas, moi qui pensait en connaître un peu sur le sujet, je dois dire que mon orgueil en a pris un coup. Vous m'avez tous l'air d'être très calés sur le sujet alors ma foi, tant mieux. Grâce à vos connaissances et vos partages, je vais enfin pouvoir devenir cette VERITABLE AMATRICE de thé que je souhaite être.
A bientôt.
Carol
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

boutique - boujour à tous et toutes... Empty
MessageSujet: Re: boujour à tous et toutes...   boutique - boujour à tous et toutes... Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:33

cheers Salut carol et bienvenue sur l'art du thé, j'espère que tu trouveras ici réponse à tes questions. N'hésite pas à posé toutes les questions que tu veux, nous ferons notre possible pour te répondre.

Encore bienvenue Caro, au plaisir de te lire,

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
bejita
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : lille

boutique - boujour à tous et toutes... Empty
MessageSujet: Re: boujour à tous et toutes...   boutique - boujour à tous et toutes... Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:33

salut à toi carol. tu verras la richesse du monde du thé est vaste est insondable...
sinon il est vrai que souvent les femmes aime le " thé " mais il s'agit plus de thés en sachet ( peut on appeller ceci thé ? ) , si elle passe ce cap , elle prefere les thé aromatisés ( quel gachis ) et peu aime le bon thé . alors heureux de te voir parmis nous dans ce ce monde fou des buveurs de VRAI thé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetsubin.blogspot.com
caro
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : ardennes

boutique - boujour à tous et toutes... Empty
MessageSujet: Re: boujour à tous et toutes...   boutique - boujour à tous et toutes... Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:54

Bonsoir et merci de me souhaiter la bienvenue parmis vous.
Ma connaissance du VRAI THE continue. J'ai dégusté hier mon 1er thé fumé : le LAPSANG SOUCHONG. Très particulier, très fort à l'odeur et au goût mais pas désagréable à boire. Par contre, un mal d'estomac après qui ne s'est estompé qu'aujourd'hui alors... je retenterai l'expérience plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

boutique - boujour à tous et toutes... Empty
MessageSujet: Re: boujour à tous et toutes...   boutique - boujour à tous et toutes... Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:08

Caro, il y as Lapsang Souchong et Lapsang Souchong! En faite je t'en conseille un qui est extraordinaire, c'est le meilleur Lapsang Souchong, la crème des crème lol, tu le trouveras sous sont vrai nom Arrow Zheng Shan Xiao Zhong

Essaye d'en trouvé, le miens viens de L'oasis des saveurs, (jardin de Gaia) pour la France. Ils l'appelle Lapsang Souchong Authentique - Zheng Shan Xiao Zhong

Je serais curieux de savoir se que tu en pense une fois que tu en auras trouvé et goûté.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
caro
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : ardennes

boutique - boujour à tous et toutes... Empty
MessageSujet: Re: boujour à tous et toutes...   boutique - boujour à tous et toutes... Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:32

Bonjour Bertrand,
Merci pour l'info. Je vais aller faire un tour sur le site "Jardin de Gaïa". Il y a aussi une nouvelle boutique de thé qui ouvre prochainement à 20 km de chez moi alors en rentrant de vacances (je pars dans 2 jours), j'irai faire un tour et voir ce qu'ils ont comme Lapsang Souchang (peut-être le véritable y sera!) et autres thés.
Bonnes vacances à tous
Carol
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

boutique - boujour à tous et toutes... Empty
MessageSujet: Re: boujour à tous et toutes...   boutique - boujour à tous et toutes... Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:31

bienvenue à toi sur le forum, tu verras qu'ici il y a peut-être des connaisseurs (nombreux) mais aussi des novices qui ne demande qu'a apprendre comme moi par exemple. Ce forum à répondu à beaucoup de mes questions pour le moment, il m'aide à avancer dans ma route du thé, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Tu part en vacance quand moi j'en reviens, as-tu pris des thés avec toi? Si oui quels types? Moi je n'avais rien pris en me disant que du toute façon mon père prennait des sachet de "thé", j'ai essayé un matin, pas deux crois moi. J'ai trouvé une boutique de thé et j'ai réussi à m'en faire offrir un fond Laughing , du oolong mais je ne sais pas en dire plus, puis finalement j'ai acheté 50g de gunpowder pour ne pas sacrifier du oolong mal préparé avec une eau franchement pas bonne, il était stocké près d'épices ce qui lui a donné un gout originale mais tjs pas térible ce thé malgré tout.

Quel bonheur alors de pouvoir rentrer et me préparer un pu-er en gogn fu cha, je ne te raconte même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
caro
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : ardennes

boutique - boujour à tous et toutes... Empty
MessageSujet: boutique sympa en Wallonie??   boutique - boujour à tous et toutes... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:20

bonsoir à tous!!
voilà! je suis rentrée de mes congés et j'ai retrouvé avec plaisir mes petites boîtes... comme toi, Benead, j'avais pris des sachets (pour compenser!) mais bon, il n'y a plus moyen que je m'y fasse (eh bien oui on prend goût aux bonnes choses).
Mon dernier achat ont été :
un Darjeeling Thurbo Between FTGOP (je le trouve bon mais j'avoue que je ne connais que celui-ci en Darjeeling donc la comparaison est vite faite) mais le prochain que j'achèterai sera classé plus haut pour voir la différence.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

boutique - boujour à tous et toutes... Empty
MessageSujet: Re: boujour à tous et toutes...   boutique - boujour à tous et toutes... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:54

Bien moi je suis un homme, tatouer partout et anciennement piercer a de multiple endroits Laughing

Comme quoi il n'y a pas de régle pour aimer le thé et l'habille ne fait pas le moine.

Soi bienvenue parmis nous ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutique - boujour à tous et toutes... Empty
MessageSujet: Re: boujour à tous et toutes...   boutique - boujour à tous et toutes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boujour à tous et toutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous et à toutes!!
»  bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Nihao à tous
» Bonjour à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Espace membres-
Sauter vers: