L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LES_BOIS...je suis la foret!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les_bois
Invité

MessageSujet: LES_BOIS...je suis la foret!   Mar 2 Oct - 13:52

Hello je sui la foret,
je vous rejoins sur ce forum car je suis un compagnon du thé...
j'ai depuis toujours consommé du thé, je ne saurais dire a kel age j'ai commençé, mai j'ai une photo de moi ou on me voi a 4 an un truc du genre en train de sifler une grande tasse de lapsang souchon...

Les thé fumé fon du coup parti de mes favoris, mmm tarry souchon...
J'ai beacoup consomé de earl grey, avant d'aller a l'ecole au lieu du classique chocolat pffiut je m'enfilait un bon earl grey, de preference earl gray gout russe!
J'adore l'imperial gout russe aussi c'est un de mes favori...je prefere les thé noir mais apprecie un petit sencha ou lun ching de temps en temps
Ma route de la decouverte du thé est passé par toute les qualité de feuille, de la plus broyé a la plus entiere...je n'aime pas les thé cher je trouve que cela va a l'encontre de la philosophie que j'ai a l'egart de cette boisson...je n'ai jamai bu de thé qui depassé les 9 euro les 100g. Je n'aime pas les conerie d'aujourdui qui on fait du thé une mode et qui fon passé cette boisson pour un produi miracle super chicos agrand coup de parfum au trente mile fruit pour transformé cet boisson en une liqueur que l'europeen moyen pourra apprecié et dire "mm oui j'aime le thé surtout celui a la franboise pask ça a pas gout de the mais de franboise"..
Je ne suis pas un puriste voir integriste du thé, je n'aime pas le coté ritualisé a l'extreme des chinois mais je n'aime pas non plus le massacrage du thé qu'on fait les anglais avec leur saloperie de blend dan tou les sens, je sui une sorte de batar qui ce situ entre les deux, je cherie l'instant de la preparation de mon breuvage et encore plus la degustation, mais la moderation n'est pa mon fort, je peu tres bien boire de grand bol sans etre rassasé...il faut dire que je ne bois que du thé pour toute boisson...je n'aime pas l'eau eau...
J'ai mes thé favoris pour chaque moment ou chaque utilisation, plaisir ou desaltération.Il y a des thé que j'au bu a des moment de ma vie tres souvent et que je ne boi plus qu'a locasion et qui me rapel ces instant passé, amour d'ado ou saison particuliere...c'est marrant comme le thé peu emagaziné les souvenirs.

A 27 an maintenant je n'avai toujours pas de theiere en terre cuite, mais j'ai tj voulu en avoir quand je lisai il y a des anné cet histoire de l'empereur chinois qui depensa toute sa fortune pour la theioere d'un maitre du thé recement disparu.
Aujourd'hui j'ai mes theiere!
une pour les earl grey et une pour les fumé!
j'espere que ma thiere pour les fumés sera recherché apres ma mort par une horde de maitre du thé! lol non je prefere quel disparraise avec moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Habituer
Habituer

Masculin

MessageSujet: Re: LES_BOIS...je suis la foret!   Mar 2 Oct - 14:49

Bienvenu a toi.

Pour moi aussi le thé n'est pas une boisson de riche, pour preuve vient de Chine, du vietnam et de pays pauvre, et les ermites de ses pays en buvait, c'est pour dire et c'est pour cela que je pepare mon thé a l'eau du robinet que je laisse reposer 24 heures cependant.

Bon on a des point commun c'est super, et au plaisir de te lire également.
Benead
Habituer
Habituer

Masculin

MessageSujet: Re: LES_BOIS...je suis la foret!   Mar 2 Oct - 20:23

Belle présentation, je vois qu'on a des points commun et des différences, ça permettra une complémentarité qui ne pourra être que positive pour nous deux.
Sinon idem pour moi, je ne bois prèsque que du thé, on me prend d'ailleur souvant pour un malade lol
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Habituer
Habituer

Masculin

MessageSujet: Re: LES_BOIS...je suis la foret!   Mar 2 Oct - 20:29

On recommande normalement a l'amateur de thé de se modéré a 3 thé par jours afin qu'il soi toujours aussi séduit par le thé et que sa ne devient pas une vulgaire boisson comme de l'eau parfumé .

Pas envie de critiquer mais je dirai une seule choses, vous ne savez pas a coter de quoi vous passer en buvant autant de thé Smile
Benead
Habituer
Habituer

Masculin

MessageSujet: Re: LES_BOIS...je suis la foret!   Mar 2 Oct - 21:11

disons qu'il y a thé et thé, en journée pour le moment par exemple je bois (quand je suis a l'école je parle, au boulot je ne bois pas de thé) des thés aromatisés que je bois froid. En soirée en générale je bois un oolong bas de gamme mais que j'apprécie et le week-end quelques pu-er également relativement bas de gamme. Je prend du plaisir à les boire (sinon je ne le ferais pas) mais sans plus. De temps en temps par contre je bois des meilleur thés, j'ai un ou l'autre pu-er (cru ou cuit) et un ou deux oolong que je garde pour ces occasions, j'ai également un vieux pu-er cru que je garde pour des rares occasion et la je prend véritablement mon pied.

Bref je bois beaucoup de thé mais ça ne m'empêche pas de prendre mon pied avec des bon thés de temps en temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES_BOIS...je suis la foret!   

LES_BOIS...je suis la foret!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1