Hello je sui la foret,
je vous rejoins sur ce forum car je suis un compagnon du thé...
j'ai depuis toujours consommé du thé, je ne saurais dire a kel age j'ai commençé, mai j'ai une photo de moi ou on me voi a 4 an un truc du genre en train de sifler une grande tasse de lapsang souchon...
Les thé fumé fon du coup parti de mes favoris, mmm tarry souchon...
J'ai beacoup consomé de earl grey, avant d'aller a l'ecole au lieu du classique chocolat pffiut je m'enfilait un bon earl grey, de preference earl gray gout russe!
J'adore l'imperial gout russe aussi c'est un de mes favori...je prefere les thé noir mais apprecie un petit sencha ou lun ching de temps en temps
Ma route de la decouverte du thé est passé par toute les qualité de feuille, de la plus broyé a la plus entiere...je n'aime pas les thé cher je trouve que cela va a l'encontre de la philosophie que j'ai a l'egart de cette boisson...je n'ai jamai bu de thé qui depassé les 9 euro les 100g. Je n'aime pas les conerie d'aujourdui qui on fait du thé une mode et qui fon passé cette boisson pour un produi miracle super chicos agrand coup de parfum au trente mile fruit pour transformé cet boisson en une liqueur que l'europeen moyen pourra apprecié et dire "mm oui j'aime le thé surtout celui a la franboise pask ça a pas gout de the mais de franboise"..
Je ne suis pas un puriste voir integriste du thé, je n'aime pas le coté ritualisé a l'extreme des chinois mais je n'aime pas non plus le massacrage du thé qu'on fait les anglais avec leur saloperie de blend dan tou les sens, je sui une sorte de batar qui ce situ entre les deux, je cherie l'instant de la preparation de mon breuvage et encore plus la degustation, mais la moderation n'est pa mon fort, je peu tres bien boire de grand bol sans etre rassasé...il faut dire que je ne bois que du thé pour toute boisson...je n'aime pas l'eau eau...
J'ai mes thé favoris pour chaque moment ou chaque utilisation, plaisir ou desaltération.Il y a des thé que j'au bu a des moment de ma vie tres souvent et que je ne boi plus qu'a locasion et qui me rapel ces instant passé, amour d'ado ou saison particuliere...c'est marrant comme le thé peu emagaziné les souvenirs.
A 27 an maintenant je n'avai toujours pas de theiere en terre cuite, mais j'ai tj voulu en avoir quand je lisai il y a des anné cet histoire de l'empereur chinois qui depensa toute sa fortune pour la theioere d'un maitre du thé recement disparu.
Aujourd'hui j'ai mes theiere!
une pour les earl grey et une pour les fumé!
j'espere que ma thiere pour les fumés sera recherché apres ma mort par une horde de maitre du thé! lol non je prefere quel disparraise avec moi!!