L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 les thés fumés!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
les_bois
Invité




 - les thés fumés! Empty
MessageSujet: les thés fumés!    - les thés fumés! Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:17

je sui un grand amateur de thé fumés, j'ai toujours bu du lapsang, mais cela ne fait que 7 an que j'ai deguster le tarry...
MMM ce fut un beau jour dans mon cheminement a la decouverte du thé...le tarry souchon est toujours un thé mythique pour moi...je n'en ai dailleur plus en reserve...mais passons

quel pensez vous des thé fumés y a t-il des amateurs ici, on dit que les thé fumé ne son destiné qu'a l'exportation ver le monde occidental et que les chinois en boivent tres peu...

Je sui un fan de ces thé et je les trouve delicieu mais apparament ce n'est pas tres facile d'acces cars j'au fait gouté a des ami a qui j'ai fait aimé des thé du genre jasmin ou noir de chine genre keemun et le lapsan est vraiment mal passé, ne parlons meme pas du tarry, on m'a di "mais c meme pas du thé qu'est ce que c " ou alors avec une mine degouté "mm c'est... ... special"

Et dernier point, le lapsan souchon de chise et le lapsang crocodile de formose...le second est toujours plus cher...trouvé vous de grande difference entre les deux?

quand a d'autre variété de thé fumé je n'en connai pas, il y ades melange entre diferent lapsang qui porte des non different, et aussi les lapsang super cher que je n'ai jamais gouté...j'ai vu aussi des jasmin fumé...je tenterai peu etre...en connaissez vous d'autre?

enfin bref parlons de thé fumé si vou le voulez bien!
Revenir en haut Aller en bas
les_bois
Invité




 - les thés fumés! Empty
MessageSujet: Re: les thés fumés!    - les thés fumés! Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:22

il y a une legende qui dit ke le thé fumé est du a une erreur de manipulation d'un vendeur qui avai un gros stock k'il n'arrivais pa a ecouler, il a decider d'experimenté un truc pour mieu le conserver, et ça a foiré...le marchan peu scrupuleu aurai kan meme esayer d'ecouler son thé fumé en chine mais n'aurai trouvé personne il aurai alors refourgué aux premier europeen qui cabotai dans les mer du coin...

On di aussi que c'est un maitre du thé qui a san le vouloir bouter le feu a sa petit maison en bois, aurai sauvez le thé mais celui ci aurai pris la fumé..pas depité pour autan il aurai gouté le thé et miracle il fut delicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Bordeaux

 - les thés fumés! Empty
MessageSujet: Re: les thés fumés!    - les thés fumés! Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:34

Bonjour.

l'hiver j'adore les thé noir et fumer car l'une de leurs vertu principale est de rechauffer alors que le thé vert rafraichit l'été.

Vous me direz, le thé rouge aussi rechauffe, oui mais il ne possède pas de théine alors que le thé noir existe a different degrés de théine en faisant un thé du matin ou de l'après midi (le soir vos mieux éviter et prendre un wu long)!

Oui j'aime ses thé et je ne crois pas que tu soi le seul, mais je pense que beaucoup ne connaisse ses thé que par les liptons et conneries du genres en supermarcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Arlon

 - les thés fumés! Empty
MessageSujet: Re: les thés fumés!    - les thés fumés! Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:14

j'ai un sachet de 100g accoté de moi depuis maintenant 2 semaines et je n'ai pas encore franchi le cap, je vais le gouter un de ces 4 quand j'aurais vraiment le temps pour le découvrir comme il faut en espérant aimer ce thé, il est vrai, très spécial quand même (mais bon, j'aime bien le pu-er que certains copains comparent à de la boue ou de la bouse de vache alors dans le genre spécial...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
les_boi
Nouveau
Nouveau
les_boi


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : la foret

 - les thés fumés! Empty
MessageSujet: Re: les thés fumés!    - les thés fumés! Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:17

boa si tu aime le pu er je pense que tu est capable d'aimé pas mal de thé, le pue er est surement le thé que j'ai trouvé le plus etrange et si je l'ai apprecié pendant un temp , aujourd'hui je ne peu plus en boire une tasse!
Revenir en haut Aller en bas
Emy




Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 42
Localisation : Seyssel

 - les thés fumés! Empty
MessageSujet: Re: les thés fumés!    - les thés fumés! Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:30

tu as aussi le Chine Pointes Blanches qui est un mélange des meilleurs FOP et Souchong de Chine, il est donc légèrement fumés, agrémenté de pointes blanches
Revenir en haut Aller en bas
http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





 - les thés fumés! Empty
MessageSujet: Re: les thés fumés!    - les thés fumés! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les thés fumés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes thés
» le palais des thés
» Les vieux thés
» Conserver vos thés
» thés japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Les divers thés.-
Sauter vers: