L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De quoi passer de longues heures accompagné de teacup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teacup
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : cotes d'armor france

 - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Empty
MessageSujet: De quoi passer de longues heures accompagné de teacup    - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:27

Salut a tous et a toutes, je viens de découvrir un site où on trouve presque tous les thés que l’on peut souhaiter. www.the-nature.fr C’est sympa et j’ai reçu des échantillons gratuits avec ma commande et ils ont une super qualité. En plus sur the-nature.fr tous les thés sont bio. Ce qui pour moi est un plus, j’ai appris que les jardins étaient traités avec des fongicides plusieurs fois par an. Brrr. Je sais qu’on en retrouve des traces dans la tasse. Alors maintenant j’essaie de consommer plus de bio j’ai l’impression que la qualité est nettement plus au rendez-vous qu’avec pas mal de grande marque (très chères et peu qualitatives).
Teacup.
Revenir en haut Aller en bas
bejita
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : lille

 - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Empty
MessageSujet: Re: De quoi passer de longues heures accompagné de teacup    - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:01

ca sent la pub à plein nez !!!!!
de plus bio ne signifie pas qualitatif au niveau gustatif ( même si on est d'accord que les pesticides sont nocifs )!!!
assumez votre pub plutot que de la deguiser .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetsubin.blogspot.com
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

 - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Empty
MessageSujet: Re: De quoi passer de longues heures accompagné de teacup    - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:03

cependant les prix sont interessant que se soi pour les wu long ou les sencha !!!!!

Donc j'ai passer une commande je verrai bien!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

 - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Empty
MessageSujet: Re: De quoi passer de longues heures accompagné de teacup    - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:48

J'ai tous reçut ce matin!!!

Bon je les ai trouver radin en echantillon par rapport au palais des thé par exemple !!! Bon il en existe d'autre qui ne donne rien alors pourquoi pas???

J'ai gouter qu'une bai un thé blanc donc, très bien, très bon pour le moment!!!

Donc finalement livrer assez vite!!!

Bon thé!!!

et prix interessant!!!

Avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

 - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Empty
MessageSujet: Re: De quoi passer de longues heures accompagné de teacup    - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:00

le palais des thés donne des échantillons en cas de commande? ils sont plus généreux que quand on va directement acheter ses thés en boutique alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

 - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Empty
MessageSujet: Re: De quoi passer de longues heures accompagné de teacup    - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:31

Benead a écrit:
le palais des thés donne des échantillons en cas de commande? ils sont plus généreux que quand on va directement acheter ses thés en boutique alors.
J'en reçoit toujours plusieurs sachet oui!!!

Tu n'est pas le seul a me dire du mal du palais des thé, moi perso j'ai toujours été très satisfait a date!!
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

 - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Empty
MessageSujet: Re: De quoi passer de longues heures accompagné de teacup    - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:45

je dirais que pour les thés aromatisés ils n'y a rien a redire que ce soit la qualité ou le prix, les autres j'ai TOUJOURS été déçu même pour des thés très cher qui n'avaient pas de gout. Pour ce qui est des échantillons c'est peut-être une particularité des commandes par internet.
Mais une preuve que je suis pas totalement contre, je suis théophile depuis peux et j'y retourne mardi ou vendredi (je ne sais pas encore) pour quelques achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
teacup
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : cotes d'armor france

 - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Empty
MessageSujet: bon peut-être    - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:01

Moi je voulais surtout partager une bonne adresse. J'ai été client du palais des thés pas mal de temps et j'ai toujours été satisfait en ce qui concerne les parfumés mais les autres la qualité laisse parfois a désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

 - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Empty
MessageSujet: Re: De quoi passer de longues heures accompagné de teacup    - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:08

teacup a écrit:
Moi je voulais surtout partager une bonne adresse. J'ai été client du palais des thés pas mal de temps et j'ai toujours été satisfait en ce qui concerne les parfumés mais les autres la qualité laisse parfois a désirer.

Pour ça je suis d'accord avec toi, je reste client au pdt pour des thés aromatisés (que je bois occasionnellement mais surtout que j'achète pour des amis ou que j'offre à des amis après un repa par exemple à la place du café).

Actuellement j'ai un bon stock de thé à boire mais je garde l'adresse pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

 - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Empty
MessageSujet: Re: De quoi passer de longues heures accompagné de teacup    - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:10

En tous cas je confirme que les thé de cette boutique sont très gouteux, avantageux financierement et de bonne qualité!!! vite expedié aussi!!! Voili
Revenir en haut Aller en bas
AmaCha
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : FRANCE

 - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Empty
MessageSujet: Palais des Thés ... et précisions diverses    - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:18

Je tiens également à partager mon expérience concernant le Palais des Thés.

Pour ce qui est des échantillons offerts : pour la vente par correspondance, c'est quasi(?) systématique (=j'y ai toujours eu droit).
Pour les magasins, étant donnés que la majorité est en franchise, cela dépend du gérant, de la personne qui vous sert, de ce que vous achetez...
Il m'est arrivé assez souvent d'avoir des primeurs en échantillons (!) et surtout de choisir ce que je voulais, donc aucun soucis de ce côté, par contre je suis très bon client parait-il et il faut que la commande soit d'un certain montant (on n'a rien sans rien !).

Concernant la qualité, je suis très très rarement déçu (jamais ?). J'achète essentiellement en magasin : avantage on voit et sent avant d'acheter, on discute et partage des expériences (culinaires ?) avec le vendeur/la vendeuse, et on a même le droit a une petite tasse de thé à l'entrée.
J'ai testé d'autres magasins (en France ou en import) et je trouve le Palais des Thés nettement au-dessus, en tout cas celui de Lyon que je connais depuis son ouverture en 2004.
Côté tarifs, ils sont assez biens placés ... après en import, il faudrait ajouter la TVA si l'on était honnête Wink

A savoir que je consomme peu de thés parfumés de chez eux (à part en thé glacé et le Blue of London qui me semble être une référence incontournable).
Pour l'originalité de ce côté, je préfère personnellement les Jardins de Gaïa : transparence des ingrédients (on sait ce qu'il y a dedans, c'est marqué dessus !), pas d'arômes artificiels (car bio) à part des huiles essentielles (= goût 'vrai'), commerce équitable pour la plupart, biodynamie dans certains cas. Attention par contre le côté 'vrai' peut surprendre certains palais habitués aux arômes...
Si vous aimez les épices, testez également les divers Yogi Tea (notamment ceux en vrac) ! Un vrai festival en bouche Exclamation

Pour leurs thés natures, aucun soucis pour ma part. Mais comme partout il faut être progressif dans ses goûts, son apprentissage du thé et évidemment comme en tout les meilleures choses ont un prix ! (essentiellement par leur rareté).
Je n'ai pas du tout été déçu par exemple par l'Oriental Beauty en 2007 Wink (25g à l'époque) ... mais il faut avoir fait du chemin en Oolong/WuLong avant pour en apprécier toute les finesses et éventuellement en Gong Fu Cha !
Par contre les personnes ici qui se déclare déçues (d'un magasin ou l'autre) sont assez vagues je trouve :
- quelle type de théière utilisent-il ? (porcelaine ? fonte ? terre cuite ? émaillée ?) et pour quel type de thé.
- quelle eau (ce critère très très important, voir essentiel, voir primordial !!! Wink)
- quel thé en particulier les as déçu ?

HS: Je suis d'ailleurs très surpris de ne pas avoir trouvé de sujet sur le forum concernant l'eau à utiliser ... alors que c'est tout de même plus de 99% d'un thé quand on y pense (!)
Après avoir testé l'eau du robinet, à bannir immédiatement (calcaire et chlore), et les eaux en bouteilles (qui ne conviennent pas toutes), j'ai trouvé la neutralité de l'eau filtré (type Brita/Maxtra) très adaptée au thé ... surtout que ça n'entartre pas une bouilloire !

HS2:Chaque théière est adaptée à certains usages ...
Exemple : avez vous déjà vu un japonais utiliser une théière en terre de Yi-Xing pendant un Cha No Yu ?!?

Après les goûts et les couleurs ... faites vous votre propre idée, et soyez ouverts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Empty
MessageSujet: Re: De quoi passer de longues heures accompagné de teacup    - De quoi passer de longues heures accompagné de teacup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi passer de longues heures accompagné de teacup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du thé au chanvre!!et quoi encore!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Liens utiles-
Sauter vers: