L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les vieux thés

Aller en bas 
4 participants

Vos thés verts qui n'ont plus aucun gout tellement ils sont vieux, vous en faite quoi ?
Je les jette, je m'encombre pas de vieux thés dégueux j'en ai plein du jeune
maison 3 thes - Les vieux thés Vote_lcap22%maison 3 thes - Les vieux thés Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Je les met dans les plantes ca fera du bon compost
maison 3 thes - Les vieux thés Vote_lcap56%maison 3 thes - Les vieux thés Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Je les garde pour les invités, de toute facon ils comprennent rien au thé alors pourquoi leur donner du bon ?
maison 3 thes - Les vieux thés Vote_lcap0%maison 3 thes - Les vieux thés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je les garde mais j'en fait rien du tout, et ils me prennent la place pour rien...
maison 3 thes - Les vieux thés Vote_lcap11%maison 3 thes - Les vieux thés Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je les garde et les boit en priorité, du coup je bois que des vieux thés aux gouts délavés...
maison 3 thes - Les vieux thés Vote_lcap11%maison 3 thes - Les vieux thés Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
cyborg
Nouveau
Nouveau
cyborg


Nombre de messages : 12
Localisation : paris

maison 3 thes - Les vieux thés Empty
MessageSujet: Les vieux thés   maison 3 thes - Les vieux thés Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:52

On est tous un jour ou l'autre confronté a ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Arlon

maison 3 thes - Les vieux thés Empty
MessageSujet: Re: Les vieux thés   maison 3 thes - Les vieux thés Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:38

j'ai répondu la 1ère même si j'aime bien la 3ème et que finalement tout est un peux vrai.

Moi en générale je les garde un peux, je les bois quand j'ai pas spécialement envie d'un bon thé mais juste d'un thé quoi. Puis quand vraiment ils sont trop vieux et que j'ai trop de thé que je ne bois pas alors je fais un gros tri et la c'est 300 à 400g qui partent à la poubelle.
Pour mes amis je fais le plein de thé aromatisé au pdt, ils ne veulent boire que ça, et surtout pas un vieux pu-er.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
francine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : Groenendael-Belgique

maison 3 thes - Les vieux thés Empty
MessageSujet: Re: Les vieux thés   maison 3 thes - Les vieux thés Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:04

Ma réponse est de la fiction, aucun de mes thés n'a le temps de vieillir... sauf mes Pu Er que je conserve soigneusement pour de très grandes occasions! Mais parfois je suis tentée de les entamer, jusqu'à présent j'ai pu résister.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-theiere-nomade.blogspot.com
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Arlon

maison 3 thes - Les vieux thés Empty
MessageSujet: Re: Les vieux thés   maison 3 thes - Les vieux thés Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:47

francine a écrit:
Mais parfois je suis tentée de les entamer, jusqu'à présent j'ai pu résister.

Tu fais comme tu veux mais moi je prends plus de plaisir à les boire qu'a les regarder mes galettes. Pourquoi ne pas les boire doucement, en les savourants (je parle des meilleurs évidement) tout en les laissant vieillir au fur et à mesure pour les voire évoluer, c'est encore mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Francine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 78
Localisation : Groenendael-Belgique

maison 3 thes - Les vieux thés Empty
MessageSujet: Re: Les vieux thés   maison 3 thes - Les vieux thés Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:14

C'est vrai ce que tu dis, mais j'en ai suffisamment pour ne pas être frustrée. Et puis l'attente est en soi source de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-theiere-nomade.blogspot.com
Contenu sponsorisé





maison 3 thes - Les vieux thés Empty
MessageSujet: Re: Les vieux thés   maison 3 thes - Les vieux thés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vieux thés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Thé mode d'emploi-
Sauter vers: