L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le kombucha...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LEELOU
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: le kombucha...   Lun 26 Mai - 16:28

vous connaissez le kombucha?

En Chine,le champignon a thé kombucha est consommé depuis le 2e siècle avant j-c .Ce champignon ressemble a une membrane gélatineuse durcie en forme de disque;il vit dans une solution nutritive de thé et de sucre dans laquelle il se multiplie constamment.

Pour préparer cette boisson,il faut immerger le champignon dans une solution nutritive a base de thé vert ou noir sucré.Pendant le processus de fermentation et d'oxydation se déroulent des réactions complexes d'assimilation et de dissociation qui amènent le champignon a thé a produire des substances de grande valeur que l'on va retrouver dans la boisson comme par exemple:vitamines b1,2,3,6,12,acide folique,enzymes,acides aminés,composés antibiotiques,acide lactique et une petite quantité d'alcool environ 0.5 %.

personnellement j'en ai gouté deux sortes car une compagnie americaine en fais la production avec du thé blanc et gimgembre (ma preférer) ou bien thé vert et citron (j,ai pas tripper)ou encore thé noir darjeeling (aussi tres bonne) leur site internet est le www.wonderdrink.com
c'est une genre de liqueur petillante et si on ne boit pas toute la bouteille car elle est quand meme grosse plus le champignon va etre meilleur (c'est ce qu'une herboriste m'a dis) si vous buvez toute la bouteille je vous conseille de rester pres des toilettes !!!!
je trouve cete boisson très rafréchissante qui n'a pas finis de nous étonnés.!
Revenir en haut Aller en bas

le kombucha...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1