L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 attirée par la feuille....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matcha
Nouveau
Nouveau
matcha


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Guingamp

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:30

de thé, j'ai croisé le chemin de ce joli forum dédié à l'art du thé en me baladant sur les blogs consacrée au thé. Je suis une buveuse de thé depuis bien longtemps: au début je le sucrais puis très vite je l'ai apprécié sans.
Bien entendu, comme beaucoup de novices, les sachets ont garni mes placards jusqu'au jour où, après avoir fréquenté d'excellents salons de thé à Rennes (lors de mes études universitaires), et être tombée sous le charme étrange du Lapsang Souchong, je n'ai eu d'yeux que pour le thé en vrac!
Je ne consomme du thé en sachet uniquement lorsque je me trouve invitée (ou hôte d'un hôtel) et que je ne peux refuser (souvent je n'ai le choix qu'entre un thé en sachet et un café Confused ).
Que dire d'autre?
J'aime particulièrement le thé au jasmin, le Lapsang Souchong (thés que je bois souvent lors de repas), que je ne peux me passer (sauf impondérable) de mon english breakfast du matin, que je ne conçois pas une journée sans boire du thé.
Pour achever ma présentation, je suis aussi une grande lectrice avec une prédilection pour la littérature asiatique, j'aime particulièrement le cinéma asiatique (notamment japonais Wink ) et que je suis une folle amoureuse des chats cat
Au plaisir d'échanger avec vous et de découvrir de nouveaux horizons de dégustation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Bordeaux

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:34

Bienvenue.

Qu'on en a des points communs dit donc!!!!

Eh bien, a bientot pour des échanges enrichissants ^^
Revenir en haut Aller en bas
matcha
Nouveau
Nouveau
matcha


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Guingamp

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:25

Bonjour Laurent Very Happy D'après ton avatar tu aimes les mangas, n'est-ce pas! Je suis en train de découvrir cet univers très intéressant.
J'ai reçu ma commande "Mariage frères" hier: thé vert Céladon et thés parfumés: Fils du Ciel et Samouraï.
Bien entendu, il y avit aussi mon kilo de English Breakfast.
Je raconterai bientôt mes nouvelles dégustations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Arlon

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:22

Sois la bienvenue, English Breakfast au kilo t'es acro lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:58

Soit la bienvenue sur l'art du thé matcha.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Bordeaux

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:21

Oui! Hélas, sa dort un peu ce forum Mad Sad ! Va falloir réveillé un peu la bête Good Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Arlon

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:23

je suis d'accord mais finalement une grande partie des dialogues se fait sur les blogs maleureusement pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Bordeaux

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:27

Alors j'ai pas de chances car je ne connais pas de blog :d

Mais c'est surment possible de relancer le forum avec soit des administrateurs plus "présent" soit "des modérateur/animateurs" (tu serai très bon a ce poste) et quelques petite reformes au niveau des sections!

Après je sais pas si c'est souhaitable car quelques part le orum perdrai son identité qui fait qu'on y restes depuis des années pour certains ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Arlon

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:31

trop d'activité tue un forum mais trop peux aussi, la on est limite trop peux.

Moi je veux bien retravailler le forum etc mais c'est Bertrand l'admin, il faut voir avec lui.
Sinon les blogs je te proposes d'aller voir le mien, tu as pas mal de lien et en suivant d'un à l'autre tu les auras tous, enfin tout ceux que je connais.
Mon blog: http://ma-route-du-the.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Bordeaux

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:53

Il est très bien ton blog ben, je connaissait un peu celui de francine aussi ^^

pas a dire, il existe de vrai amateur de thé quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Arlon

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:15

Francine à une expérience folle mais moi je n'ai pas un niveau spécialement meilleur que le tien, loin de la, simplement je partage ma passion via mon blog pour mon plaisir et celui de mes lecteurs. Par contre il est vrai qu'il y a de vrai passionnés don certains on malheureusement fermé leurs blogs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Bordeaux

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:54

Benead a écrit:
Francine à une expérience folle mais moi je n'ai pas un niveau spécialement meilleur que le tien, loin de la, simplement je partage ma passion via mon blog pour mon plaisir et celui de mes lecteurs. Par contre il est vrai qu'il y a de vrai passionnés don certains on malheureusement fermé leurs blogs.
Oh moi tu sais, tout ca est inutile pour moi, j'ai aucune envie de devenir hote du thé ou connaisseurs du thé.

Tout ce qui m'importe c'est continué a boire du thé quand j'en ai envie comme je le fait depuis 2 ans passé maintenant!

Le restes, c'est pas pour moi, c'est comme les bonsai, j'en cultives plusieurs, mais j'ai aucunement envie de devenir bonsaika ou expert ou je sais plus comment ils appellent ca ^^

J'aime bien moi être un simple amateurs ^^

C'est peut être mon coté Taoïste/ Bouddhiste lol
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Arlon

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:17

et t'as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:03

C'est vrai que je ne viens plus très souvent sur le forum. en faite je bois mon thé simplement et je ne fais plus de photo. Je n'ai plus rien acheté non plus, je vide mes réserves. En plus avec le nombre de blog existant sur le thé maintenant, je pense qu'il y assez de sujet différent sur le thé. Quand j'ai ouvert ce forum les blogs c'étais rare d'en trouvé. je connaissais que celui de Stéphane et un ou deux en plus c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
matcha
Nouveau
Nouveau
matcha


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Guingamp

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:39

Je ne pratique que très peu les blogs consacrés au thé....je viens de la blogosphère littéraire mais j'aime bien me promener de temps en temps sur les blogs thé cat
Par contre, il est vrai que le forum est très très calme. Je suis sur un forum littéraire qui a un rythme trépidant. Mais ce n'est pas un mal que d'être calme: comme ça on peut suivre les échanges sans trop de difficultés Wink
Je suis plus que novice côté dégustation même si je suis une grande buveuse de thé. Ce n'est que recemment que j'essaie d'exprimer mes sensations lors de mes dégustations de thé. J'en parle de temps à autre sur mon blog littéraire où j'ai "mon coin à thé".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Bordeaux

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:01

Je suis donc le seul a ne pas avoir de blog thé hockey
Revenir en haut Aller en bas
matcha
Nouveau
Nouveau
matcha


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Guingamp

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:20

Razz il semblerait...Mais c'est facile de s'y lancer et d'y prendre goût cat
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Bordeaux

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:21

matcha a écrit:
Razz il semblerait...Mais c'est facile de s'y lancer et d'y prendre goût cat

Surement, j'en ai depuis 9 ans des blog generalisé qui me convienne bien mais pour parler du thé non lol
Revenir en haut Aller en bas
matcha
Nouveau
Nouveau
matcha


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Guingamp

attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:25

cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attirée par la feuille.... Empty
MessageSujet: Re: attirée par la feuille....   attirée par la feuille.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attirée par la feuille....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue feuille de thé.
» Quelques images de feuille de thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Espace membres-
Sauter vers: