L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La bouilloir qui régule la température de l'eau

Aller en bas 
+2
Benead
Laurent
6 participants
AuteurMessage
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:08

hello.

Toujours en fouillant le palais des thé, j'ai découvert un ustensile dont j'ignoré l'existence .

On connait tous l'importance de la température de l'eau et on a toujours chercher le moyen de trouver la bonne température, et bien le palais des thé propose une bouilloire électrique assez commune, mais a qui on régle au depart la température de l'eau souhaiter. La bouilloire gardera l'eau a cet temperature aussi longtemps que souhaiter par la suite.

Quelqu'un a t il déjà tester ce genre d'outils et quelqu'un sais t il surtout si le thermostat intégré est fiable ???

Si je régle mon eau a 65° pour un primeur vert aurai-je vraiment mon eau a cette température avec cet ustensile ?

A priori sa vous branche ce genre de bouilloire ???
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:43

Je n'en ai pas mais je te donne quand même mon point de vue.
D'un point de vue de technicien le thermostat n'est certainement pas fiable non, si on dit 65° c'est peut-être entre 58 et 72 voir plus.
D'un point de vue d'amateur de thé, est-ce qu'un thé qui doit, selon l'étiquette, être infusé à 65° doit obligatoirement l'être à 65 et pas à 60 ou 70? Il y a une tolérence, te casse pas tant la tête avec ça.

Sinon cette bouilloire est en vente ailleur mais j'ai comparé les prix et ils sont partout pareil donc si tu as la réduc de 10% elle est moins cher qu'ailleur.

Est-ce que je me l'achèterai? Sincèrement ce n'est qu'une question de semaine et je l'achète, je l'ai déjà vue et j'apprécie le principe et surtout je compte bien me faire plaisir. J'attends le début du mois prochain et mon premier salaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:29

Moui. A vrai dire j'en voix pas tellement l'intérêt d'ou ma question?

car non seulement je vois mal comment le thermostat peut être juste? mais en plus, rien que le fait de verser dans la tasse l'eau le trajet de l'eau a la tasse va refroidire considerablement l'eau non???

En fin de compte n'as ton pas plus de chance au sons et a l'oeil d'obtenir la température approprié avec un peu d'expérience en la matière ???
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:48

oui ou avec d'autres technique. Sinon la fonction qui garde l'eau à une température constante, si elle n'est pas trop haute et que l'eau ne bout pas (sinon elle s'épuise en O2, tout le monde connaît le problème), ça peut être intéressant.

Moi je compte bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
francine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : Groenendael-Belgique

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:59

J'ai craqué pour cette bouilloire intelligente dès sa sortie au 1er festival du thé à Paris et j'ai (re)découvert certains thés japonais que je "cuisais" avant. Comme je suis un peu méfiante, j'ai vérifié avec mon thermomètre à thé, les t° correspondaient. Je suis donc devenue une utilisatrice inconditionnelle. Maintenant à qq ° près ce n'est pas cela qui fera qu'un bon thé deviendra moins bon... et qu'un thé moyen deviendra meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-theiere-nomade.blogspot.com
LEELOU
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : QUEBEC

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:12

salut laurent,

et bien moi aussi j'en ai une et depuis je ne peux plus m'en passée.
et comme francine dis si bien faut quand meme pas viré fou pour quelques degres...
la majorité des thés que j'ai essayée se sont averer excellent de cette facon.

mais chacun sa facon propre de boire son thé non! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:57

BON, BON, BON, lol, je m'y interesserai peut être prochainement alors si elle est si bonne cet bouilloire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:12

je l'ai achetée hier, je viens de la brancher mais je dois d'abors faire bouillir un peux d'eau pour évacuer l'odeur de plastique, je vous dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:46

premiers contacts des plus sympa, je ferai un article sur mon blog quand j'aurais le temps, certainement début de semaine (je bosse le week-end maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeSam 13 Sep - 5:33

Alors nous attendons cela avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:16

Salut Laurent,

Pour ma part, j'utilise une bouilloire Aquagrad depuis pas mal de temps, et franchement c'est super.

En photo: L'Aquagrad

La mienne est souvent réglée sur 95°C, pour infuser les Oolongs.
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:03

Comme promis voici l'article sur mon blog: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Anarkia777
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 113
Localisation : Toulouse

temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:53

http://www.amazon.fr/Royal-Appliance-aquagrad-M9000-1-bouilloire/dp/B000J32GGY/ref=pd_sim_k_1

Moi aussi acheter 35euro frais de port gratuit sur Amazone.

J'en suis content, y'a une fonction maintien automatique de la température.

Mais à mon avis ca ne vault pas un réchaud pour faire chauffer l'eau, la matière et faon de chauffer on bcp d'importance, par exemple sur le blog de stéphane il à tester avec une théière en argent et le résultat est très bon, car l'eau chauffe en faisant de toute petite bulle.

Alors oui très bien, et si on veut allez encore plus loin faut se tourner vers d'autre méthode de chauffe plus ancetrale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: La bouilloir qui régule la température de l'eau   temperature - La bouilloir qui régule la température de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bouilloir qui régule la température de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La température de l'eau, !!!
» Quelle température pour quel thé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Choisir les bons ustensiles.-
Sauter vers: