L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Teste d'une boutique ebay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:25

Bonjour.

je vient de découvrir il y a quelques jour une boutique sur ebay qui est installé a Shanghai.

Le proprio a une prenom très Français et parle Français alors je suppose que c'est un expatrié qu tien la boutique.

100% d'avis favorable et de note positives sur la dernières années ce qui montre bien qu'il n'y a jamais aucun problèmes avec ce vendeur!

j'ai passé ma première commande il y a quelques jours, pas encore reçut donc je ne peut vous parler de la qualité mais de part le site c'est très alléchant (j'ai commandé une petite théiere et des gaiwan en Yixing) même en ajoutant les frais de port!

mais faudra voir avec la douane eventuellement ???

Je vous donne l'adresse, je n'ai rien a voir avec ce monsieur et il ne m'a fait aucune demande je trouves juste la boutique intéressante et tenez a le partagé avec vous qui m'accompagné depuis 2 ans environs sur la route du thé .

Voici : http://stores.ebay.fr/Les-Thes-du-Dragon_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Voilà je vous direz ce que j'en pense après réception mais peut être que certains d'entres vous connaissent déjà se vendeur et pourrons en dire plus plus rapidement !!!

Bien a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:17

Merci Laurent pour le lien! C'est vraiment très gentil de partagé cette découverte avec nous!! Dès que j'ai un peux de sous de coté, je commanderais aussi! D'après ce que je comprend il serait de Lille.


Encore merci pour lien,

Bien à toi,

Bertrand



Citation :
Les Thés du Dragon vous souhaitent la bienvenue. Installé à Lille, nous vous proposons une sélection de thés authentiques les plus divers en provenance directe de Chine. Cette sélection est effectuée sur les lieux de production par notre correspondant et ami, un marchand réputé de Shanghai qui parcourt la Chine pour ne retenir que les meilleurs thés. Parmi les variétés de thés de Chine que nous vendons, vous trouverez des thés pu-erh, des thés verts, des thés oolong, des thés noirs, des thés blancs, des thés jaunes, des tisanes naturelles. Tous ces thés vous arriveront directement de Chine, à bas prix. Laissez-nous choisir les meilleurs thés chinois pour vous et profitez de votre passage au Thés du Dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:22

Bertrand a écrit:
Merci Laurent pour le lien! C'est vraiment très gentil de partagé cette découverte avec nous!! Dès que j'ai un peux de sous de coté, je commanderais aussi! D'après ce que je comprend il serait de Lille.


Encore merci pour lien,

Bien à toi,

Bertrand



Citation :
Les Thés du Dragon vous souhaitent la bienvenue. Installé à Lille, nous vous proposons une sélection de thés authentiques les plus divers en provenance directe de Chine. Cette sélection est effectuée sur les lieux de production par notre correspondant et ami, un marchand réputé de Shanghai qui parcourt la Chine pour ne retenir que les meilleurs thés. Parmi les variétés de thés de Chine que nous vendons, vous trouverez des thés pu-erh, des thés verts, des thés oolong, des thés noirs, des thés blancs, des thés jaunes, des tisanes naturelles. Tous ces thés vous arriveront directement de Chine, à bas prix. Laissez-nous choisir les meilleurs thés chinois pour vous et profitez de votre passage au Thés du Dragon !



La boutique et a Shangai!!!

J'ai discuté un peu avec le monsieur, niveau douane aucun problème a moins de commander des quantité trop grosse qui serai vue par les douane comme de la revente, mais pour sa consommation personnelle, les frais de douane sont compris dans les frais postaux!

J'ai beaucoup échanger avec le monsieur qui a l'aire très très très sérieux et bien connaisseur !!!!

Maintenant, j'attend de testé et gouter avant d'affirmé quoi que ce soi !

Bien a vous ^^


Dernière édition par Laurent le Mar 12 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:24

Bertrand a écrit:
Merci Laurent pour le lien! C'est vraiment très gentil de partagé cette découverte avec nous!! Dès que j'ai un peux de sous de coté, je commanderais aussi! D'après ce que je comprend il serait de Lille.


Encore merci pour lien,

Bien à toi,

Bertrand



Citation :
Les Thés du Dragon vous souhaitent la bienvenue. Installé à Lille, nous vous proposons une sélection de thés authentiques les plus divers en provenance directe de Chine. Cette sélection est effectuée sur les lieux de production par notre correspondant et ami, un marchand réputé de Shanghai qui parcourt la Chine pour ne retenir que les meilleurs thés. Parmi les variétés de thés de Chine que nous vendons, vous trouverez des thés pu-erh, des thés verts, des thés oolong, des thés noirs, des thés blancs, des thés jaunes, des tisanes naturelles. Tous ces thés vous arriveront directement de Chine, à bas prix. Laissez-nous choisir les meilleurs thés chinois pour vous et profitez de votre passage au Thés du Dragon !

Je viens de lire la citation je ne l'avais pas vue!

EUx je suis pas sur mais je pense que le correspondant est en France a Lille mais que tout les produit provienne de Shanghai alors.

J me renseignerai pour être plus précis mais je sais par exemple que ma théière et mes Gaiwan arrive par avions de shanghai donc il doit y avoir quelques choses dans ce genre ^^ (c'est pas très important en soit, c'est juste pour avertir que les livraison prenne 10 a 15 jour pour arriver chez vous plus que sa provient de la bas!
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:35

J'en ai entendu parler par Fanou de la magie du thé à Namur (Belgique) qui connaît le vendeur, elle m'en a dit beaucoup de bien alors que ça représente de la concurrence pour elle. Et oui il est bien de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:46

Benead a écrit:
J'en ai entendu parler par Fanou de la magie du thé à Namur (Belgique) qui connaît le vendeur, elle m'en a dit beaucoup de bien alors que ça représente de la concurrence pour elle. Et oui il est bien de Lille.

Effectivement il est de Lille mais les produit arrives de shanghai je ne sais pas exacement pourquoi !

Je lui poserai surement la question.

Tout le monde semble en dire beaucoup, beaucoup de bien la bas sur Ebay, de jour en jour ses variété de thé dernier crue evolue ^^ Vaiment pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:13

Une autre boutique ebay: http://stores.befr.ebay.be/TeahomeFR-Thes-de-Taiwan
Tout n'y est pas présenté, regardez ici pour avoir le reste: http://www.teahome.de/katalog.htm (en allemand désolé)

Même principe, Sophie, la vendeuse, vient de Bretagne (je ne retombe pas sur la ville) mais les thés viennent directement de Nantou.

J'ai déjà commandé des thés dans cette boutique, très bon rapport qualité prix et très bon contact avec la vendeuse (qui était sur ce forum un moment mais je ne la vois plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:20

Yeah j'ai noté dans mes vendeur favoris sa ma l'aire top pour les wulong ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeMer 13 Aoû - 3:15

Citation :
Même principe, Sophie, la vendeuse, vient de Bretagne (je ne retombe pas sur la ville) mais les thés viennent directement de Nantou.

Elle viens de Lannion, c'est moi qui lui ai fait découvrir TeaHome! A l'époque de la création de sont site ebay sur le thé TeaHome, nous devions le faire ensemble, mais ma situation personnelle ne me permettais pas de la suivre dans la démarche. Sinon il y aurais eu un Teahome Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:40

Merci Bertrand, mais pourquoi ne pas créer un Teahome Belgique maintenant? Ce n'est plus possible?

Sincèrement entre Teahome et Teamaster, pour les oolongs, mon coeur balance. Je pense passer une commande d'ici un mois et je ne sais vraiment pas où commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:28

Pour ta commande c'est à toi de voir! Je reste fidèle à TeaHome pour les Oolongs Taiwanais et plus tard je vais passé une commande sur le site que Laurent nous à trouvé, surtout pour les Oolongs de Chine.

Non sa ne m'interesse plus de faire un TeaHome Belgique. De toute façons avec le TeaHome.Fr sa suffit amplement. C'était soit un Teahome.Fr ou .Be mais pas les deux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:05

Hey si j'ai bien compris vous êtes tous a fond dans les oolong ici ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:19

Moi c'est entre 45% oolong, 45% pu-er, 10% autre (princpalement thé vert japonais, un peux chinois et pratiquement rien du reste (mais à l'occase) et 40% oolong, 40% pu-er, 20% reste selon les moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:43

Ah ouai, j'avais bien noté cet différence de consomations entres vous et moi.

En ce qui me concerne sa doit être environs 50% de thé vert de Chine! Après il y a bien 30% de wulong et le reste et partagé entres les autres variétés.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeSam 16 Aoû - 3:14

Moi c'est principalement les Oolongs, puis le pu'erh et le thé vert au printemps généralement! Surtout pour le Tai Pink Hou Kui.

Je compte bien Goûté quelques thé de la boutique que tu as trouvé Laurent, quelques vert, Il y as un TGY qui me semble bien et le Jin Xuan Extra aussi. Et je lui prendrais quelques oolongs de taiwan pour comparer avec teahome.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:24

Hello les amis,

J'ai reçut une de mes deux commandes de la boutiques, enfaite j'ai reçut la seconde commande fait plus tard bien qu'ils les eux envoyer en second enfin bref, entres la poste de Chine et la poste de France il ne faut pas checher de logique :d

J'ai donc reçut entre autres, ma théière faite en terre épuisé de 30 ans. Franchement, rien a voir avec les théière acheté en France, une qualité incroyable a un prix très faibles!!!

J'ai gouter pour la première fois même si je bois quotidiennement depuis 3 ans les Pu Er, je peut pas vous affirmé quoi que ce soi débutant dans ce genre de dégustation mais bon gout marquer et prononcé de terre humide et déjà 8 infusions et toujours très agréable en augmentant quelques peu les temps d'infusions donc ca touche surement a sa fin!

Commande arriver par Chronospost en 7 a 8 jours depuis Beijing/ Pékin !!!!

Tout très bien emballer , bien présenter , échantillons de deux dosettes a gong fu cha de très bon Oolong (shanlixi ) de taiwan .

Eux voilà vendeur ultra sympa et voil quoi super et j'vous la recommande vraiment cet boutique maintenant que j'ai tester et gouter lol.

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:07

Salut Laurent, j'aimerais bien voir si possible une photo de ta théière s'il te plait?

A l'avance, merci!

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:45

Teste d'une boutique ebay 070305-3

Teste d'une boutique ebay 070305-2

Teste d'une boutique ebay 070305-5

Teste d'une boutique ebay 070305-7

C'est une Théière en Zisha de Yixing glaise de 30 ans d'âge de fabrication artisanal

fond : fait par Feng Zhong Hua

anse : Feng

couvercle : Feng, Zhong Hua

ps : J'ai eu une affreuse journée et il est tard j'ai donc prit les photos du vendeur, mais si tu en veut sous un angle particuliers demain c'est sans problème suffit de demandé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:31

Ok, merci Laurent! Non pour les photos c'est super comme sa! Il y en as une qui m'interesse aussi chez lui.

Arrow La théière

J'aime bien la forme et la texture me parait superbe.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 5:01

Elle a l'aire top, et a en croire ce que j'ai reçut, ca n'a pas seulement l'aire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teste d'une boutique ebay Empty
MessageSujet: Re: Teste d'une boutique ebay   Teste d'une boutique ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teste d'une boutique ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boujour à tous et toutes...
» Nouvelle boutique de thés
» Boutique en ligne de thés verts japonais (+ question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Liens utiles-
Sauter vers: