L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eijih
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ? Empty
MessageSujet: Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ?   Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:01

Coucou,

j'ai tenté de chercher des information sur les différents types de thé et je n'ai pas vraiment trouve ce que je voulais.

Je tenais à vous demander si vous ne connaitriez pas un site réportoriant tous les types de thé avec leurs effets bénéfiques sur l'organisme. Par exemple les effets du thé à la menthe, au gingembre, au miel etc .... en espérant que c'est pas juste pour leur parfum Surprised

Cela m'aiderait grandement Smile Je manque de temps et je m'excuse si le sujet a déjàa traité mais je pense pas :p

Merci de m'éclairer Very Happy,

Eijih
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Arlon

Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ? Empty
MessageSujet: Re: Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ?   Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:53

Bienvenue sur le forum.

Le thé à la menthe, au gingembre, au miel etc ... l'arôme je pense que tu peux oublier ses effets, la concentration y est trop faible pour avoir de l'intérêt.

Donc tu as les effets du thé vert, ceux du thé rouge (appelé rouge en asie, noir en occident), noir (pu-er, thé post-fermenté),...

Il y a déjà pas mal d'infos sur le forum disséminées dans plusieurs sujets, je te laisse chercher.


Perso je bois du thé pour le plaisir de boire du thé et uniquement, je ne m'intéresse donc pas à ses effets sur la santé mais si tu veux je sais qu'il existe des livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ? Empty
MessageSujet: Re: Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ?   Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:49

Même reponse que Ben, a moins que tu utilise toi même les herbes et plantes dont tu te sert !!!

Bien a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ? Empty
MessageSujet: Re: Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ?   Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:44

Bienvenue sur le forum! Je suis du même point de vue que Benead et Laurent.

Le mieux est de faire tes mélanges toi même. Car les thés parfumés du commerce, ça ne vaut pas grand chose. Celui qui donne le mieux c'est le thé au jasmin. La méthode est de mettre un tas de fleurs de jasmin et un tas de thé (vert, noir, oolong) l'un à coté de l'autre et en plusieurs heures, le thé à pris l'odeur de jasmin. Ont y met quelques fleurs pour faire joli et hop voila le travaille. Ont utilise aussi des essence dans certain cas, comme par exemple dans le thé Earl Grey ou l'on utilise l'essence de Bergamote. Après tu peux très bien faire ton mélange par exemple pour un thé digeste, tu peux mélangé un thé vert avec du Gingembre. Si tu fait ton mélange toi même pour soigné une maladie ou pour tout autre raison, tu peux demander à l'herboriste de te conseillé la plante appropriée.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Eijih
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ? Empty
MessageSujet: Re: Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ?   Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ? Icon_minitimeSam 17 Jan - 4:41

Merci pour les réponses Smile

J'avais laissé le sujet de côté, n'ayant pas récu de mail je pensais ne pas avior reçu de réponse ^^

Je vais de ce pas vérifier la configuration de mon profil.

En espérant vous lire très prochainement.

Il doit bien y'avoir un site avec un Mac Gyver du thé dans le coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ? Empty
MessageSujet: Re: Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ?   Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site web réportoriant tous les effets bénéfiques du thé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le thé Pu Ehr, le brûleur de graisses.
» nouveau site:panda-the.com
» Bonjour à tous...
» Bonjour a tous,
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Thé et Santé-
Sauter vers: