L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Thé spirituel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mondeduthe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Bruxelles, Belgique

Thé spirituel Empty
MessageSujet: Re: Thé spirituel   Thé spirituel Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:10

Désolé pour ta théière... cela ne m'est pas encore arrivé, mais c'est un risque à chaque manipulation.

Pour la cérémonie... si effectivement il y a une manière de faire, pour moi il n'y a pas de spiritualité autre que de ce faire plaisir. Bien faire le thé n'est pas lié à une quelconque croyance je pense, mais plutôt à l'envi de bien faire et de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeduthe.com
Tsubo
Nouveau
Nouveau
Tsubo


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Planète Terre

Thé spirituel Empty
MessageSujet: une autre approche ...   Thé spirituel Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:58

la casse fait parfois malheureusement partie de la vie de l'objet ... mais pour les objets du thé, une seconde voie est possible : celle du kintsugi ... la réparation à la laque d'or ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-et-ceramique.blogspot.com/
José LE CLECH




Masculin
Nombre de messages : 0
Age : 68
Localisation : Saint Michel Chef Chef 44730 france

Thé spirituel Empty
MessageSujet: Re: Thé spirituel   Thé spirituel Icon_minitimeSam 30 Nov - 17:56

A la lecture de vos mésaventures ou plutôt à leur impact tant sur votre démarche spirituelle que théïste il me viens à moi aussi quelques remarques de néophyte :
Enfant lorsqu'une une pièce de vaisselle était accidentellement cassée j'entends encore ma grand-mère dire " Il n'y a que comme ça que ça s'use " et tout bien réfléchi en matière d'ustensiles à thé - dont elle n'avait que très peu ou pas du tout l'usage- elle n'avait pas tord . Lors de la lecture de votre message , je m'en excuse , bien qu'étant moi-même assez "handicapé" sur ce plan . Je ne pouvais me détacher des quelques fautes émaillant votre texte moyennant quoi pour en apprécier le contenu oh combien dense et riche il m'a fallu accepter de relire votre écrit plusieurs fois . Peut-être est là le début du non être , "se vider de soi pour mieux accueillir l'autre", une forme de spiritualité en quelques sortes. De même faire du bon thé en utilisant les bons gestes c'est d'abord faire les gestes en "oubliant " quel but ils servent . La pleine conscience de Tich Nhat Hanh .

Le thé vert est réputé bon pour la santé parce que anti oxydant efficace, il contribue à "nettoyer" et détoxifier l'organisme .
La parole sur le thé , ou mieux, l'échange de paroles à propos du thé , est un excellent "détoxifiant" pour plus que l'esprit : pour l'ensemble de la psychée .
A bientôt pour votre prochaine leçon . Cordialement José
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thé spirituel Empty
MessageSujet: Re: Thé spirituel   Thé spirituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thé spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Le rituel du thé.-
Sauter vers: