L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gros dilemme: jeter ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur de Novembre
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : El Salvador

MessageSujet: Gros dilemme: jeter ou pas   Mer 29 Mai - 7:31

Bonjour! Very Happy Je m'appelle Larissa et j'adore le thé (évidemment), mais je viens d'un pays où tout le monde boit du café "sauf moi".
J'ai aimé le thé depuis le jour où je l'ai découvert (j'avais 7 ans et je cherchais des bonbons dans le placard, mais j'ai trouvé des sachets de thé noir et l'histoire d'amour a commencé). J'ai appris à boire le thé en vrac en France (j'y ai habité pendant 5 ans).
Bref, le gros dilemme: j'ai passé une commande en 2010 et une autre en 2011, pour me faire livrer du thé chez moi en Amérique Centrale, mais j'ai commandé beaucoup trop de thé Embarassed que je buvais très lentement pour ne pas le finir (c'est bête, je sais, mais j'avais peur de perdre mon travail et de ne pas pouvoir passer une troisième commande). Un jour ma mère a pris la plupart de mes thés car elle n'aimait pas que je les range dans ma chambre. Elles les a mis dans un placard, dans la cuisine. Petit gros problème: les odeurs. Shit
Dimanche j'ai pris tous mes thés pour les remettre dans ma chambre, j'avais décidé de les boire, de ne plus les laisser vieillir, mais ils n'ont plus aucun goût et je n'aime pas leur odeur, on dirait l'odeur des épices que ma mère utilise pour le poulet. Shit Je ne sais pas quoi faire. Les jeter me fait mal au coeur, mais au fond de moi je sais que je ne vais pas les boire. Pourtant j'ai essayé, mais ce goût plus que fade... Shit
Une amie de Toulouse va venir en juin et je lui ai demandé de m'acheter quelques thés. Je passerai aussi une petite commande fin juin. Du coup, je me dis: je vais renouveler mon stock mais cette fois-ci je vais tout boire.
Que feriez-vous à ma place? Je suis à deux doigts de jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
metasystem
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : France

MessageSujet: Re: Gros dilemme: jeter ou pas   Dim 22 Juin - 14:56

Bonjour à toi,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est ton message qui m'a incité à m'inscrire.
Excuse-moi donc si je n'ai pas encore fait mon post de présentation.
Pour ma part, je bois du thé depuis un peu plus d'une quinzaine d'année. De façon occidentale ou avec des rituels partiellements marocains. Je ne me suis mis que très récemment à la consommation du thé avec des cérémonies chinoises ou japonaise.
J'ai certains thés ici qui ont près de 10 ans. Avec des conservations des fois relativement hasardeuses (bocaux en verre, boites en plastique) et j'admet que la perte de saveur et/ou la prise d'autres saveurs est un problème vraiment très gênant.
Dans tous les cas, il s'avère que ton thé est très certainement corrompue et qu'il n'aura plus le même goût qu'avant, voir même un gout désagréable.
Je sais que le thé est un investissement financier, mais malheureusement, quand il est foutu, il est foutu...
Tu parles de faire venir du thé de France, mais pourquoi ne pas le commander sur internet? Je le fais régulièrement et je suis surpris de l'offre souvent plus variée, voir même d'une bien grande qualité comparé à ce que mon torréfacteur à.
Je ne peux que regarder ses 2 oolongs, son seul puerh nature en vrac, 1 seul thé blanc nature, et 2 sencha d'origine totalement obscure (voir un bancha plus cher que le sencha).
Crois-moi, passe tes a prioris, si tu en as et laisses toi tenter. Si tu veux quelques adresses, n'hésites pas à me demander, je serais ravi de te donner des endroits qui livrent dans le monde entier et dont je ne peux que me réjouir à chaque commande chez eux.
Un autre conseil personnel, quand on est seul à boire du thé, mieux vaut commander de plus petites quantitées qu'on renouvelera plus souvent et qui permettent en plus, d'avoir plus de variété. Oui, certains vendeurs font par 50g, ça semble barbare en France, mais c'est pourtant tellement bien...
Si tu veux aussi des conseils de thé que j'ai put gouter, je serais ravit aussi de te faire partager.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gros dilemme: jeter ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus gros dilemme de ma vie sur Ponymon
» Un gros dilemme pour une focale fixe et un zoom grand angle
» Gros dilemme
» Faut-il jeter les Gros Cailloux ?
» Garder/jeter : la nostalgie et les objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Thé mode d'emploi-
Sauter vers: