L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dégustation d'un Jinxuan Oolong d'Ali Shan, Taïwan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Dégustation d'un Jinxuan Oolong d'Ali Shan, Taïwan. Empty
MessageSujet: Dégustation d'un Jinxuan Oolong d'Ali Shan, Taïwan.   Dégustation d'un Jinxuan Oolong d'Ali Shan, Taïwan. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:09

Bonjour, j’ai reçus de Taïwan un échantillon d’un Oolong que j’ai dégusté. Je voulais partager avec vous mes observations.

Thé : Jinxuan Oolong
Lieu d’origine : Ali Shan, Taïwan
Récolte : Juillet 2005


Pour cette dégustation, j’ai utilisé 2gr de thé pour 100ml d’eau minérale Volvic dans une théière en porcelaine.

• Pour les feuilles sèches, j’ai observé deux couleurs. Certaines étais vertes foncées (vert bouteille) et d’autres étais d’un vert/jaune.
• Les feuilles sont chiffonnées et luisantes, et ont une odeur végétales, de foin.
• Les feuilles infusées donnent une liqueur d’une couleur jaune/vert d’une belle clarté et il y avait peu de résidu.
• Pour la liqueur, elle a une odeur végétale et un goût sucré et moelleux. La tasse vide ma fais penser au biscuit au beurre.
• Les feuilles chaudes ont aussi l’odeur du biscuit au beurre. Tige comprenant deux grandes feuilles et trois feuilles terminale.

Pour moi il était assez court en bouche. C’est un thé léger et jeune, mais rond et velouté en bouche.


Les images sur le Blog de Stéphane Erler.


Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégustation d'un Jinxuan Oolong d'Ali Shan, Taïwan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: