L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes nouveaux achats en provenance de Chine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Empty
MessageSujet: Mes nouveaux achats en provenance de Chine.   chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:01

J'ai eu mes articles de Chine, une galette d’un Pu er cru de la fabrique de Meng Hai année 2004. Et un thé que je ne connais pas beaucoup et qui me tarde de déguster ! C'est le You Zi Cha. Je vous en dirais plus dès réception de mon colis ! En attendant, je partage déjà les photos avec vous ! Merci Chuang pour les photos !

Pu er cru:


chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. 14fv1.th, chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. 19ir1.th

You Zi Cha 2002:

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Img25912ty.th

Le You Zi Cha est un pu er de 3 ou 4 ans conserver dans un agrume![/b]


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 20:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux achats en provenance de Chine.   chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:40

J'ai commandé à mon ami en Chine en plus de 2 objets, un Tuo Cha de l' atelier de Meng Hai.

Il y à un petit mot Chinois creusé sur le Tuo Cha: Jia. Cela représente que le Tuo Cha est fabriquer par l'atelier de Meng Hai.


chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Img276334sv.th, chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Img276030jl.th

Merci à Chuang You pour ces magnifiques photos


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux achats en provenance de Chine.   chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:21

Aujourd'hui j'ai reçus mon colis commander fin Octobre.

Je vais déguster le Tuo Cha cette aprés-midi...!

Il y avais une nappe brodée et un Cha jin en plus du TuoCha.

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. 631b3nb.th


Dernière édition par le Sam 7 Jan - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux achats en provenance de Chine.   chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:44

J'aime beaucoup ta nappe brodée. Est-il possible d'en avoir un aperçu déplié ? Si qqun sait ou s'en procurer je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux achats en provenance de Chine.   chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:51

La nappe brodée dépliée!

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. 19co.th
Revenir en haut Aller en bas
SEb
Nouveau
Nouveau
SEb


Nombre de messages : 8
Localisation : Guang Zhou, CHINE

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux achats en provenance de Chine.   chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Icon_minitimeDim 15 Jan - 6:34

[quote="Bertrand"]J'ai commandé à mon ami en Chine en plus de 2 objets, un Tuo Cha de l' atelier de Meng Hai.

Il y à un petit mot Chinois creusé sur le Tuo Cha: Jia. Cela représente que le Tuo Cha est fabriquer par l'atelier de Meng Hai.


Bertrand,

Le petit character Jia sur le tuo cha ne veut pas dire que le tuo cha vient de l'atelier de Meng Hai Tea Factory.

C'est le grade de tuo cha. Ce grade est utilise par Xia Guan Tea Factory aussi.

Le premier grade est le Yi Ji apres c'est le Jia Ji et le Te Ji est le grade superieur).

Note que Meng Hai Tea factory ne produit pas de Yi Ji ou de Te Ji, seulement des Jia Ji.

SEb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jingteashop.com
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux achats en provenance de Chine.   chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:01

Salut SEb et bienvenue sur le forum!

Donc Jia serais un grade alors! Et pour toi, c'est un bon grade?

Cordialement

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
SEb
Nouveau
Nouveau
SEb


Nombre de messages : 8
Localisation : Guang Zhou, CHINE

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux achats en provenance de Chine.   chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:11

Bertrand a écrit:
Salut SEb et bienvenue sur le forum!

Donc Jia serais un grade alors! Et pour toi, c'est un bon grade?

Cordialement

Bertrand

Salut Bertrand,

Merci pour ton mot de bienvenue!

Concernant le grade Jia pour Meng Hai tea Factory, y a pas trop le choix vu que c'est le seul grade disponible Smile

PAr contre pour Xia Guan Tea Factory, bien que maintenant il y est le Te Ji et d'autre grade supposement superieur. Moi je sticke au jia ji qui d'apres moi vaut bien plus que les autres en termes de rapport qualite/prix.

Dis-moi, ton tuo cha il est de Meng Hai Tea Factory? Je crois me rappeler que tu as dis qu'il avait le signe "jia", on l'appelle "oeil" ici, sur le the. Si oui, je ne pense pas qu'il soit de Meng Hai Tea Factory puisque cette atelier ne mets jamais d'oeil sur ces tuo cha...mais je rechercherais plus d'info, peut etre s'agit il d'un commande speciale a l'atelier..tu peux me dire qu'elle est la date supposee de production?

Merci Smile

SEb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jingteashop.com
SEb
Nouveau
Nouveau
SEb


Nombre de messages : 8
Localisation : Guang Zhou, CHINE

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux achats en provenance de Chine.   chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:11

Bertrand a écrit:
Salut SEb et bienvenue sur le forum!

Donc Jia serais un grade alors! Et pour toi, c'est un bon grade?

Cordialement

Bertrand

Salut Bertrand,

Merci pour ton mot de bienvenue!

Concernant le grade Jia pour Meng Hai tea Factory, y a pas trop le choix vu que c'est le seul grade disponible Smile

PAr contre pour Xia Guan Tea Factory, bien que maintenant il y est le Te Ji et d'autre grade supposement superieur. Moi je sticke au jia ji qui d'apres moi vaut bien plus que les autres en termes de rapport qualite/prix.

Dis-moi, ton tuo cha il est de Meng Hai Tea Factory? Je crois me rappeler que tu as dis qu'il avait le signe "jia", on l'appelle "oeil" ici, sur le the. Si oui, je ne pense pas qu'il soit de Meng Hai Tea Factory puisque cette atelier ne mets jamais d'oeil sur ces tuo cha...mais je rechercherais plus d'info, peut etre s'agit il d'un commande speciale a l'atelier..tu peux me dire qu'elle est la date supposee de production?

Merci Smile

SEb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jingteashop.com
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux achats en provenance de Chine.   chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:17

Citation :
Dis-moi, ton tuo cha il est de Meng Hai Tea Factory?

Oui, d'après mon contact en Chine. Il serais donc de 2004.

Voilà se qu'il m'avais dit dans l'e-mail (en partie):

Un petit mot en chinois:Jia est creusé sur tuo cha. Ca répresente que ce tuo cha est fabriqué par Meng Hai atelier.


Bien à toi,

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
SEb
Nouveau
Nouveau
SEb


Nombre de messages : 8
Localisation : Guang Zhou, CHINE

chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux achats en provenance de Chine.   chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:32

Bertrand a écrit:
Citation :
Dis-moi, ton tuo cha il est de Meng Hai Tea Factory?

Oui, d'après mon contact en Chine. Il serais donc de 2004.

Voilà se qu'il m'avais dit dans l'e-mail (en partie):

Un petit mot en chinois:Jia est creusé sur tuo cha. Ca répresente que ce tuo cha est fabriqué par Meng Hai atelier.


Bien à toi,

Bertrand

Bertrand,

Le Jia incruste sur le tuo cha ne veut absolument pas dire qu'il vient de meng Hai Tea Factory SI par Meng Hai atelier tu veux dire Meng Hai factory.

Il y a de type de "jia". Celui de Xia Guan Tea Factory qui en fait est le seul atelier a utiliser ce character et apres il y a plein d'autre petit ateliers qui copient ce character mais de facon un peu differente. Ce serait cool de pouvoir voir un gros plan clair du "jia" Smile

D'autre part, l'annee... Je suis certain que ce tuo cha n'est pas de Xia Guan Tea Factory aussi car ils ont changer le logo "jia" pour leur logo officiel bien avant 2004 (il faudrait que je consulte mes archives pour une date exacte)!

Amities,

SEb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jingteashop.com
Contenu sponsorisé





chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux achats en provenance de Chine.   chine - Mes nouveaux achats en provenance de Chine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux achats en provenance de Chine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente mes derniers achats en provenance de Chine
» Magasins thé en ligne
» Nouvelle commande en Chine reçue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: