L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Le thé : arômes et saveurs du monde"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SoL
Nouveau
Nouveau
SoL


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : lannion

"Le thé : arômes et saveurs du monde" Empty
MessageSujet: "Le thé : arômes et saveurs du monde"   "Le thé : arômes et saveurs du monde" Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:43

la parution de ce livre, écrit par Lydia Gautier, est annoncée pour le 14 Octobre 2005, aux éditions Aubanel, prix éditeur : 38 €

je vais en réserver un exemplaire chez le libraire ; je reviendrai vous en parler quand je l'aurai lu !
Revenir en haut Aller en bas
SoL
Nouveau
Nouveau
SoL


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : lannion

"Le thé : arômes et saveurs du monde" Empty
MessageSujet: Re: "Le thé : arômes et saveurs du monde"   "Le thé : arômes et saveurs du monde" Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:55

Sans attendre d'en avoir fait la lecture complète, je vous recommande de feuilleter ce livre quand vous le verrez chez le libraire ! Il est très intéressant, et présente le thé et ses à côté, en français, avec une écriture assez novatrice.

Le livre est très complet, bien illustré : les chemins du thé à travers le monde, la plante, la dégustation du thé, les alliances possible avec le chocolat, le vin, le thé utilisé en parfumerie. Quelques recettes illustrent le propos, et on trouve des notes de dégustation de 32 grands crus de thé.

Voilà, demain c'est dimanche, je vais me plonger dans la lecture de cet ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

"Le thé : arômes et saveurs du monde" Empty
MessageSujet: Re: "Le thé : arômes et saveurs du monde"   "Le thé : arômes et saveurs du monde" Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:18

Ce livre est très sympathique en effet. Les illustrations sont très belles, les explications interessantes. Je le recommande à tout le monde.


Dernière édition par Trajan le Dim 11 Mai - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

"Le thé : arômes et saveurs du monde" Empty
MessageSujet: Re: "Le thé : arômes et saveurs du monde"   "Le thé : arômes et saveurs du monde" Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:59

J'ai bossé cet été et je compte bien profiter de l'argent gagné pour achter du thé et un peux de matos (c'est fait) mais aussi un beau livre, celui-ci semble cher mais les commentaire me motive à l'acheter, e conseillez-vous toujours ou pensez-vous qu'il y a d'autres livres plus intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
bejita
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : lille

"Le thé : arômes et saveurs du monde" Empty
MessageSujet: Re: "Le thé : arômes et saveurs du monde"   "Le thé : arômes et saveurs du monde" Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:11

j'ai la version "miniature " du livre cité qui s'apelle LE THE mais je ne le trouve pas sensas .
ma femme m'a acheté recement le gide de degustation de l'amateur de thé ( edition du chene ecrit entre autre par FX delmas ) je le trouve pas trop mal , mais quand meme limite . en tout cas le meilleur que j'ai trouvé pour l'instant , mais je sais qu'il en existe de bien meilleur : mais c'est dur de tomber dessus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetsubin.blogspot.com
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

"Le thé : arômes et saveurs du monde" Empty
MessageSujet: Re: "Le thé : arômes et saveurs du monde"   "Le thé : arômes et saveurs du monde" Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:59

bejita a écrit:
j'ai la version "miniature " du livre cité qui s'apelle LE THE mais je ne le trouve pas sensas .
ma femme m'a acheté recement le gide de degustation de l'amateur de thé ( edition du chene ecrit entre autre par FX delmas ) je le trouve pas trop mal , mais quand meme limite . en tout cas le meilleur que j'ai trouvé pour l'instant , mais je sais qu'il en existe de bien meilleur : mais c'est dur de tomber dessus .

Effectivement, le guide de dégustation de l'amateur de thé est le plus complet que j'ai également, même si en tant que passionné on souhaite encore plus d'infos. Mais celui-ci avec celui de Lydia Gauthier (qui possède bcp plus d'illustrations) sont ceux que je recommanderai le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le thé : arômes et saveurs du monde" Empty
MessageSujet: Re: "Le thé : arômes et saveurs du monde"   "Le thé : arômes et saveurs du monde" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le thé : arômes et saveurs du monde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum :: biblio-thé-que-
Sauter vers: