L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle théière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alainthe
Nouveau
Nouveau
alainthe


Nombre de messages : 13
Localisation : ciney

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:51

Voici une photo de ma nouvelle théière que je viens de commander en Chine. Je l'attends avec impatience et elle sera consacrée au Oolong à forte fermentation de Taiwan (Oriental Beauty)

https://2img.net/r/ihimizer/img455/2410/qiushui021ec.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img455/91/qiushui016mc.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:03

Salut Alain,

Vraiment jolie ta nouvelle théière!

Je présenterais bientôt des nouveaux articles aussi... .

J'ai justement commander une théière entre 120 et 150 ml pour les Oolong du type Tie Guan Yin. (Pour la méthode Gong Fu Cha).
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:26

Ma nouvelle commande en provenance de Chine.

Mes Gaiwan: 10 cl avec ses petites tasses, et 15 cl

theiere - Ma nouvelle théière Img29779dl.th ,theiere - Ma nouvelle théière Img29829yv.th

Mes Pu'er :

Un Pu'er cru en galette de la montagne de Yi Wu : Yi WU ZHENG SHEN. Dont la
matière première provient de grand et vieux arbres à pu’er de la montagne YI WU ! Année 2002.

theiere - Ma nouvelle théière Img29863bp.th ,theiere - Ma nouvelle théière Img29930mr.th ,theiere - Ma nouvelle théière Img29911os.th

Une brique de 250 Gr: Fabriquée par une filiale du Yunnan, qui est une société de l’import/export de produit agricole et d’élevage en Chine.

theiere - Ma nouvelle théière Img29894rw.th

Ma théière: Pour les Oolong du type Tie Guan Yin en Gong Fu Cha.

theiere - Ma nouvelle théière Img16039sa.th ,theiere - Ma nouvelle théière Thei16073wz.th

Merci à Chuang You pour les photos!


Dernière édition par le Dim 22 Jan - 2:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:59

Je viens de recevoir ma dernière commande en provenance de Chine ! Smile

Tous les objets que vous voyez dans le post précédent sont magnifiques. Il ne me reste plus qu’a dégusté les Pu’er et l’échantillon d’un Tie Kuan Yin.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:16

Bonjour à tous,

je me décide à poster sur le forum que je suis régulièrement Wink
Bertrand, j'ai peut-etre raté cela mais ton "fournisseur" de thé et d'articles divers et variés a t-'il un site web ? J'ai remarqué certaines choses interessantes.
alainthe ta nouvelle théière est magnifique (j'en connais la provenance d'ailleurs Wink ) et le thé choisi excellent quoique hors de mon budget actuel Wink

J'en profite pour vous présenter mes théières de yixing
La petite zisha vient de taiwan, fournie par Stéphane de teamasters que l'on ne présente plus Wink elle est réservée aux vieux pu-er.
La grande en duan ni a été achetée il y a environ dix ans chez mariages frères, je ne l'utilise plus que très peu du fait de sa taille très importante (1.2 litre) mais je la trouve toujours aussi belle et je lui cherche un usage nouveau.

theiere - Ma nouvelle théière Ths0053gb.th

Au niveau gaiwan, j'en ai un qui ressemble a un des tiens et que j'utilise quotidiennement:

theiere - Ma nouvelle théière 870100176

J'ai une commande en cours mais le père noel chinois est relativement long, je vous présenterai alors le détails Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:31

Bonjour Trajan,

Je te souhaite la bienvenue et je suis vraiment ravi de compter parmi les membres du forum ! cheers

Sache que mon fournisseur, habite à Pékin et en fait il tien une boutique là-bas avec sont épouse. Je dois t’avouer que se que je lui demande, il ne le vend pas dans sa boutique et il remue souvent terre et mer pour me dénicher se que je lui demande. Je le remercie encore mille fois pour sa d’ailleurs.

Ton gaiwan et très ressemblant au mien effectivement ! En plus le bleu es ma couleur préférée Wink. Le mien à une contenance de 10cl et es en porcelaine fine. Et le tien ?

Bien à toi Trajan et au plaisir de te lire bientôt,

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:43

Le mien (j'en ai deux en fait Wink ) fait 15cl, j'en ai troisième de la maison des trois thés de 10cl (blanc classique) et un quatrième en commande magnifique de 10 cl

theiere - Ma nouvelle théière Pheonix-gaiwan1
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:47

Ah il est joli aussi celui la! Les miens ils sont tout les trois sur le forum en phot.

Donc deux de 10 cl et un de 15cl.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:08

Sinon, j'ai l'impression d'être comme toi sur un point. Je veux des choses très spéciales. Exemple cette théière fang gu yao bian qui a une glaise spéciale "ben shan lu" et les parois fines 168ml pour les oolong à fermentation légère plus spécialement les taiwanais dong ding et baozhong de chez teamasters Smile
On peut remarquer encore un peu d'eau sur la théière car celle ci a été préparée à ma demande par le vendeur.
theiere - Ma nouvelle théière Fangguyaobian19oe
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:13

Ah oui, elle est vraiment jolie! C'est vrai que je veux des choses très spéciales aussi! Wink

Elle est vraiment chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:29

D'autres photo de ma brique de 250 Gr: Fabriquée par une filiale du Yunnan, CNNP qui est une société de l’import/export de produit agricole et d’élevage en Chine.


theiere - Ma nouvelle théière Img29894ch.th ,theiere - Ma nouvelle théière Dscn03998gu.th ,theiere - Ma nouvelle théière Dscn04029br.th


Dernière édition par le Dim 22 Jan - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:34

alainthe a écrit:
Voici une photo de ma nouvelle théière que je viens de commander en Chine. Je l'attends avec impatience et elle sera consacrée au Oolong à forte fermentation de Taiwan (Oriental Beauty)

https://2img.net/r/ihimizer/img455/2410/qiushui021ec.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img455/91/qiushui016mc.jpg

sans indiscetion, combien as-tu payé la théière ? Quelle en est sa contenance ?

++
Revenir en haut Aller en bas
alainthe
Nouveau
Nouveau
alainthe


Nombre de messages : 13
Localisation : ciney

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: ma théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:26

Bonjour Trajan, et bienvenue bien qu'il me semble avoir souvent vu ton pseudo Smile

Bon concernant la provenance pas besoin de la spécifier puisque tu la connais Smile

Sa contenance est de 22cl plutôt grande donc mais je pense que cela convient bien aux Oolong à forte fermentation. Ses paroisses sont épaisses. Après quelques utilisations quand on ouvre le couvercle une bonne odeur (chocolat ?) s'en dégage déjà...

Son prix est de 80$, mais ne la cherche pas dans le catalogue du vendeur, il s'agit d'une commande spéciale Razz

Et pour le prix du thé, franchement chez notre fournisseur préféré (Stéphane), il en a déjà un très bon à 25EUR les 300gr. Rien qu'à voir les feuilles mouillées et tu comprendras la qualité qui dépasse de loin certains thés payés ici à 15EUR/100gr.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:02

Hello,
merci pour ces infos. Effectivement elle est un peu grande (encore que c'est l'extreme limite), mais ça n'enlève rien à sa beauté. Pour les thés, j'ai fais une commande chez teamasters donc, je sais de quoi il en retourne Very Happy Je vais d'ailleurs me préparer un da yu ling de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





theiere - Ma nouvelle théière Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle théière   theiere - Ma nouvelle théière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle théière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» théière
» Quelle théière pour moi ?
» Théière
» Théière fonte, rouille et fer
» theiere teahome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: