L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le sachet mousseline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elbaroudi
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 1
Localisation : France

MessageSujet: Le sachet mousseline   Dim 4 Déc - 15:20

C'est avec plaisir que je partage avec vous cet article qui nous a été offert par le directeur de la société impériale des thés et infusions (Premier producteur mondial des thés et infusions en sachets mousselines) à l'occasion de l'ouverture de notre site Web.



Le sachet mousseline

Une tradition ancienne

C’est en Angleterre au dix-huitième siècle que la tradition du sachet de thé en mousseline est née. Les grandes ladies de l’époque servaient à leurs hôtes de marque des thés conditionnés dans des sachets en coton cousus à la main. Ces sachets luxueux et raffinés ont connu une grande vogue jusqu’au début du vingtième siècle où ils ont été supplantés par les sachets en papier, qui préservent moins les arômes du thé mais peuvent être produits à l’échelle industrielle. Goûts D’ailleurs vous propose aujourd’hui de redécouvrir l’incomparable qualité des sachets mousseline cousus artisanalement, la façon la plus naturelle et la plus délicieuse de savourer les thés les plus délicats.

Des mailles larges pour plus de goût

Les mailles larges du sachet mousseline imposent l’utilisation de plantes et de thés en feuilles entières. Intactes, les feuilles de thé conservent leurs arômes les plus fins. La qualité de l’infusion est incomparablement supérieure à celle obtenue avec des sachets en papier (qui contiennent le plus souvent des plantes concassées et réduites en poudre). Les mailles larges du sachet permettent également à l’eau de s’infiltrer plus facilement. Les plantes infusent donc mieux, et libèrent leurs arômes et leurs saveurs les plus délicates. Par ailleurs, les plantes restent visibles à travers les mailles du sachet, vous pourrez donc jugez vous-même de leur qualité !

Un sachet entièrement naturel

Les sachets mousseline proposés par Goûts d’Ailleurs sont entièrement cousus, et ne contiennent ni colle ni agrafes. Le coton lui-même est d’origine végétal. Il s’agit donc de sachets 100% naturels, en parfaite harmonie avec les plantes et les thés précieux auxquels ils servent d’écrin. L’absence de colle et d’agrafe permet également d’éviter toute présence de goûts parasites dans l’infusion. Le sachet mousseline présente donc toutes les qualités du thé en vrac (feuilles entières, préservation de tous les arômes, respect de la nature) tout en offrant les avantages pratiques du thé en sachets (facilité d’usage, propreté, pas de risque d’erreur dans le dosage) Il serait dommage de s’en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goutsdailleurs.com/
les_boi
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : la foret

MessageSujet: Re: Le sachet mousseline   Lun 1 Oct - 12:34

moi j'ai entendu dire que l'histoire des sachet de thé c'etai un gars qui a fai parvenir des echantillon de thé en grande bretagne et que pour mieu proteger le thé de chake echantillon il les a embalé dans de petit sachet en coton...
arrivé a son destinataire en europe celui ci n'a pas compris que les sachet de cton n'etai qu'un embalage et les a jeté directement a infuser..

le sacheta infusé etai né!
alors legende ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benead
Habituer
Habituer


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: Le sachet mousseline   Lun 1 Oct - 19:18

J'ai retrouvé ça dans livres aussis, je pense que c'est vrai. Malgré tout rien ne vaut quand même un vrac où les feuilles ont vraiment (normalement) la place pour se déplier et libérer tout leurs arômes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-route-du-the.blogspot.com/
les_bois
Invité



MessageSujet: Re: Le sachet mousseline   Mar 2 Oct - 19:06

aaaa mais je n'ai jamais dit le contraire!!!
je n'aime pa les sachet c'est pourri, et le thé dans les sachet est pourri aussi, le fannings la poudre de thé c'est rien de plus que le fond du sac de thé!

alors certe un thé de bonen qualité peu produire au fond de son sac un fanning corect c'est pa le probleme , le preobleme c'est que les thé en sachet ne se contente pa d'utiliser de la poudre de thé mais rajoute en generale des arome...le earl grey par exemple il n'y a souvent jamais de bergamote dans les sachet de earl greay mais un arrome degeulass...on voi meme parfoi carement la geule que ça a des petite boule blanche minuscule qui fondent beurrkk!!!!
parei pour leur saloperie de thé a la menthe, ça a un gout de menthe des chewing gum, c'est inioble...

je passe bien sur sur tou ces thé en sachet ariomatisé a nimprte kwa au fruit au legume...quand les industriel s'amuse au peti chimiste avec un truc aussi pur et noble que le té moi sa me met dans une rage incomensurable...
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Habituer
Habituer


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: Le sachet mousseline   Mar 2 Oct - 20:18

je te proposes de lire un article à ce propos que j'ai écris sur mon blog: http://ma-route-du-the.blogspot.com/2007/05/th-en-sachet.html j'y explique bien la différence entre les thés en sachete avec de la "merde en poudre" si je peux dire et des thés en sachet avec des vrai feuilles de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ma-route-du-the.blogspot.com/
les_boi
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : la foret

MessageSujet: Re: Le sachet mousseline   Ven 5 Oct - 15:05

j'ai lu l'article et je sui tou a fait d'accord avec lui...
au sujet de la rentabilité en plsu je constate que je ne sui pa le seul a avoir remarqué ça, les thé en sachet c'est pas donné c'est super cher aussi cher que du vrac mais d'un qualité mille foi moins bonne...

Un exemple, j'arrive chez ma mere l'autre jour et oo que voi je du earl gray en sachet!!! je m'exclame donc devant cette heresie... et ma mere me repond "ui je n'ai plus de thé, je sui tro fatigué pour aller l'aceter en ville j'ai donc pris cela au supermarché, elle rajouté c'est vrai c'est pas tres bon mais c'est moisn cher"
Je me sui donc pencher sur le sujet et ai donc examiné la boite, et donc une boite de 40 gramme net de earl grey degeulasse 2,26 euro!!
cela fait donc les 100 gramme quelque chose comme un peu plus 5, 60 euro!!!!! ce qui est franchement le prix d'un bon earl gray!! sachant que l'on trouve des earl gray en vrac de base pour 3euro 50....
c'est dingue j'en revennai pas 5,60 les 100 gramme de earl gray en sachet qualité DUST aromatisé a grand coup de salopeire chimique au prix d'un bon earl grey...
quel bande d'enfoiré quand meme...je doi vou avour=er que je l'ai meme gouté, c'etai infame on aurai meme pas dit du earl gray...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
les_boi
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : la foret

MessageSujet: Re: Le sachet mousseline   Ven 5 Oct - 15:07

pour la petie histoire sachez que j'ai ensuite commandé du thé pour ma mere, je ne pouvai evidemment pas la laisser dans une telle detresse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le sachet mousseline   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sachet mousseline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crème mousseline
» Cake mousseline
» Re: On fait un sondage sur les prix des cafés au sachet 250
» pojet reciclage sachet de plastique au bénefice de la sculpt
» mini-album en sachet de thé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Choisir les bons ustensiles.-
Sauter vers: