L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'esprit du thé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SeTeng
Régulier
Régulier
SeTeng


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Guingamp (France)

L'esprit du thé Empty
MessageSujet: L'esprit du thé   L'esprit du thé Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:58

L'esprit du thé Dscf08071117vv
Mon maître m'a toujours appris et dit : "Il est un moment pour entrer sur la Voie du Thé. Si ce n'est pas le bon, alors il ne faut pas y entrer."

Pour beaucoup le thé est juste une affaire de préparation et de dégustation. Je suis ici sur ce forum pour apporter la touche philosophique. L'esthétique n'est pas importante, c'est l'imperfection d'une théière qui montre le travail d'un artisan, la perfection d'une théière est plate et vide d'intérêt à mon goût.

Voici ici mon service taiwanais de gaiwan. Il y a sur la table une fontaine à eau, avec un bodhisattva et une tête de bouddha (thaï) posée. A droite un théière en porcelaine on a pas vu l'autre théière il y en a deux. Dans les petites coques c'est un thé amer et très chaud. Dans les gaiwan c'est un thé très chaud mais moins amère, le temps qu'il devient tiède-chaud, nous aurons bu nos petits coques de thé amer. C'étais la préparation d'un thé Oolong, un Tie wan Yin (mon préféré) qui illustrait cette mini-conférence.

La température du thé infflue sur son goûts, ils vut mieux boire un thé tiède-chaud, car les arômes, flaveurs et saveurs sont épanouis, un thé trop chaud masqueras* les arômes au détriment de l'arôme qui elle sera plus présente mais très disparâte alors qu'un thé froid sera fade.

Je rajouterais d'autres photos lorsque j'aurais eu des petits commentaires sur celle-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jazz&Cigare
Nouveau
Nouveau
Jazz&Cigare


Nombre de messages : 15
Localisation : M.L.V(13)

L'esprit du thé Empty
MessageSujet: Re: L'esprit du thé   L'esprit du thé Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:34

Bonjour Se Teng,

Je gouterais bien à ces deux thés je pense que le contraste doit ête sympathique, allié à l'ambiance ça doit être thumleft
Jazz&Cigare
Revenir en haut Aller en bas
SeTeng
Régulier
Régulier
SeTeng


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Guingamp (France)

L'esprit du thé Empty
MessageSujet: Re: L'esprit du thé   L'esprit du thé Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:49

Volontier, Je t'inviterai au Temple de Jade dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit du thé Empty
MessageSujet: Re: L'esprit du thé   L'esprit du thé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit du thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Galerie photos-
Sauter vers: