L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jazz&Cigare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jazz&Cigare
Nouveau
Nouveau
Jazz&Cigare


Nombre de messages : 15
Localisation : M.L.V(13)

 - Jazz&Cigare Empty
MessageSujet: Jazz&Cigare    - Jazz&Cigare Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:12

Bonjour à tous,

Je me présente William, alias Jazz&Cigare, car j'apprécie les deux....je me suis dirigé vers le thé depuis le cigare au vu des alliances possibles entre ces deux plaisirs... je n'y connais strictement rien et les seuls thés que je bois actuellement sont ceux en sachets Embarassed ....

Je cherche à m’initier à cette boisson qui comme le cigare a son propre cérémonial de préparation et de dégustation.
Je vogue ci et là pour trouver des thés afin de m’initier peut être avec plus de douceur dans un premier temps. le seul thé vrac non parfumé que j'ai gouté a été un lasang souchong.
J'ai lu un livre sur le thé de J.montseren par curiosité, j'aime beaucoup cet état d'esprit qui anime la dégustation d'un thé.

A bientôt
Jazz1Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

 - Jazz&Cigare Empty
MessageSujet: Re: Jazz&Cigare    - Jazz&Cigare Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:10

Bonjour jazz&Cigare et bienvenue sur le forum.

Je te propose d'essayé un Kukicha, qui est un thé de brindilles, mais trés doux et en plus presque sans théine.

Tu peux aussi essayé un oolong du type Tie Guan Yin qui est un thé de Chine et plutôt idéal pour s'initier aux oolong.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jazz&Cigare