L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des textes à vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SeTeng
Régulier
Régulier

Masculin

MessageSujet: Des textes à vivre   Mar 3 Jan - 11:36

Lors de mes séances d'écriture automatique, j'ai des messages comme ceux que je vais ici partager avec vous chaque jour.

Message du 1er Janvier 2006

Citation :
Abordons le plus grand des secrets. Celui dont tout le monde parle à tord et à travers. Lui donnant parfois des airs d’injustices, de bonne aventure ou de franche rigolade. Je veux bien sur parler de la vie. Elle qui au quotidien nous souris. Souriez-vous à la vie ? C’est une question tellement atypique ! C’est comme-ci je demandais à quelqu’un : « Vous savez quel est le son d’un nuage heureux ? » ou encore « Savez-vous la mélodie et le rythme des idées de la Nature ? ». Les gens pour la plupart se réfugient derrière un jolie sourire qui cache plusieurs choses dû à d’autres choses et ainsi de suite.

Cette réaction en chaîne va de l’extérieur de vous [question] au plus profond de vous. En passant par beaucoup de filtres. Celui de nos conceptions, de la conception des autres. De l’éducation qu’on a reçue de l’opinion général, de vos sentiments et parfois de vos ressentiments. Mais outre que ceci se déroule très vite, il ne faut pas obligatoirement oublier que la question est quand même là.

Si je la pose à un enfant. Il me répondrait car il à l’Imagination Originelle. Celle qui fait fît des différences, qui se moque du ridicule car ce dernier ne tue pas. Cette inspiration tient lieu de réactif à la question. Dès lors un grand maître vous dirait que pour entendre les nuages, il faut s’asseoir dans un endroit paisible et écouter.

Tanoz lui, l’enfant vertueux vous dirait que dès que vous voyez un nuage vous pouvez l’entendre et non pas que l’écouter. Pourquoi je vous parle de tout ceci ? Car si je ne l’avais pas fait vous n’auriez sûrement jamais décidé de lire mes prochains textes. Je ne cherche pas la popularité, la renommée. Je cherche juste à partager tout ceci qui n’est qu’une interprétation de la vie.

Il en existe de tel qui sont populaire et devenu de fait des religions. Mais ma vision de la vie ne propose pas de divinité, de confessions incitant au péché, car le péché pour moi n’existe pas. Toujours est-il qu’il faut ici prendre conscience que s’aventurer dans les méandres de mon esprit est peut-être tout sauf amusant.

Il est des choses qui ne peuvent être changé. Ecrire en est une des choses les plus belles au monde, qui permet de transmettre ses idées. Sans cela je ne pouvais vous adresser mes vœux les plus sincères quant au bon déroulement de vos vies. Même si je ne vous connais pas, je chéris votre possibilité de devenir, c’est tellement beau cette phase l’ « en devenir ». Ce qui pourrait envenimé les choses c’est que peut-être vous ne savez pas ce que vous aller devenir. Le problème n’est pas ici. Nous avons outre la faculté de transmission, celle de pouvoir s’interroger. Je ne vous cache pas qu’évidemment nous en avons d’autres.

Plus vous lisez ce texte et plus vous avez envie de savoir alors commençons ensemble une grande balade de vingt jours. Peut-être trouverons-nous sur le chemin, des chemins insoupçonnés alors. Et dès lors que nous ouvrirons les yeux, nous serons déjà en pleine marche sur ce dit chemin.

Sois l’outil de ta conscience et le disciple de ton destin. Car nul autre Voie que celle-ci te mènera là où il faut durant ta vie. C’est simple et complexe. Mais nous sommes tous là afin de comprendre. Puisse le Tao Vibrer à l’unisson avec vous.
Revenir en haut Aller en bas

Des textes à vivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1