L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Ma première théière pour le gong fu cha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Empty
MessageSujet: Ma première théière pour le gong fu cha   gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:19

Je vous présente ma toute première théière pour le Gong Fu Cha. Je l’utilise depuis presque +/- 7ans pour les oolongs.



Dernière édition par Bertrand le Jeu 1 Juin - 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SeTeng
Régulier
Régulier
SeTeng


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Guingamp (France)

gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Empty
MessageSujet: Re: Ma première théière pour le gong fu cha   gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:06

Très jolie, on voit les détails d'artisanat sur les bords de la théières où l'on place le couvercle. Je suis tout émotionné :d
Revenir en haut Aller en bas
Jazz&Cigare
Nouveau
Nouveau
Jazz&Cigare


Nombre de messages : 15
Localisation : M.L.V(13)

gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Empty
MessageSujet: Re: Ma première théière pour le gong fu cha   gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:04

Bertrand

Concernant le Gong Fu cha, le pratiques-tu souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Empty
MessageSujet: Re: Ma première théière pour le gong fu cha   gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:35

Bonjour Jazz,

Oui, tout les jours! Soit en petite théière Yixing, ou en Gaiwan.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz&Cigare
Nouveau
Nouveau
Jazz&Cigare


Nombre de messages : 15
Localisation : M.L.V(13)

gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Empty
MessageSujet: Re: Ma première théière pour le gong fu cha   gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:22

C'est une "cérémonie" qui prend du temps?
La valeur du temps n'est pas la même pour tout le monde certes....les africains disent à ce sujet " les blancs ont une montre nous nous avons le temps" Mr. Green trés juste....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Empty
MessageSujet: Re: Ma première théière pour le gong fu cha   gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:16

Jazz&Cigare a écrit:
C'est une "cérémonie" qui prend du temps?
La valeur du temps n'est pas la même pour tout le monde certes....les africains disent à ce sujet " les blancs ont une montre nous nous avons le temps" Mr. Green trés juste....
Tu as bien fait de mettre cérémonie entre guillemets. Je dirais que c'est plus une façon de préparer le thé.
Est-ce que ça prends du temps ? Je dirais oui et non. Si tu as un excellent thé qui demande un nombre important d'infusion, si tu veux enchainer les infusions, oui ça va prendre du temps. Maintenant, si tu veux deux ou trois infusions (à plus forte raison une seule) avec un thé plus ordinaire (ou moins ordinaire d'ailleurs), c'est plus rapide !!
Perso, quand j'ai pas trop de temps, je mets le gaiwan (ou la théière) de côte après avoir fait les premières infusions seulement et je garde le tout pour plus tard et voilà Smile Sachant que tu garder les feuilles toute la journée sans soucis.
Je radotte, mais j'ai lu qu'un amateur de pu-er avait fait plus de 120 infusions d'un très vieux pu-er et ce sur trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Empty
MessageSujet: Re: Ma première théière pour le gong fu cha   gong fu cha - Ma première théière pour le gong fu cha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première théière pour le gong fu cha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle théière
» gong fu cha
» théière
» Quelle théière pour moi ?
» Théière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: