L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
SeTeng
MaM
6 participants
AuteurMessage
MaM
Nouveau
Nouveau
MaM


Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:40

Salut tout le monde,

'tite présentation : Damien, 24 ans, Strasbourg...
Dans la vie de tous les jours, je préfère simplement qu'on m'appelle par mon pseudo, que ce soir au boulot/famille/potes (MaM) Mr. Green

J'ai appris l'existence de ce forum grâce à Trajan (sur HFR), et je compte bien apprendre beaucoup, beaucoup de choses Mr.Red

Je débute dans le monde du "vrai" thé. Honte à moi, je ne buvais que lipton en sachet avant Laughing

Chose réparée en ayant acheté un théière en terre cuite et du wulong (tie guan ying)
Revenir en haut Aller en bas
SeTeng
Régulier
Régulier
SeTeng


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Guingamp (France)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:08

Bonjour MaM,

Il n'y a pas de honte à avoir What a Face COmme me l'a appris mon maître de thé : "Il y a un mment pour entrer dans la Voie du Thé."

La Voie du THé, c'est quelque chose qu'en fait peu de personne arrivent à réellement comprendre. Le thé ce n'est pas seulement infusé des feuilles durant un laps de temps précalculé pour que ses dernières donnent le goût optimum et vous en fasse acheter de nouveau... Non...

Le thé c'est aussi de la philosophie, de l'art, de la calligraphie, de la musique, de la poésie, des arts martiaux et des arts énergétiques.

Je suis SeTeng donc, comme mon pseudo vous l'indique, et j'essaie de faire en sorte que les personnes pratiquant le thé, veille à ne pas s'y perdre. Tout le monde, à sa manière bien évidemment, pratique la VOie du Thé, dussé-je dire, SA Voie du Thé. Mais dans la Voie du THé universelle, notre Voie personnelle vient s'y ajouter.

Excellent choix quant au Oolong, je vois que le Tie Kwan Yin fait un "tabac" (petit jeu de mot pour Jazz) sur ce site !

A bientôt

Mes amithéiers rabbit rabbit affraid
Revenir en haut Aller en bas
MaM
Nouveau
Nouveau
MaM


Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:55

Merci pour ton accueil salut

Je vois que le "tie guan ying" a de nombreuses écritures différentes pale
Je suis parti sur ce thé avec avoir discuter avec le Maître de Thé de la boutique et après une dégustation passionnante (en gong fu cha)

Thé frais, avec un arôme de lilas, un pur régal pour le novice que je suis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:29

Bonjour MaM,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, et j'éspère encore te lire bientôt!

Oui c'est vrai que ce Oolong à de multiple écriture...

Tie Kuan Yin, Ti Kwan Yin, T'ieh-Kuan-Yin, Tieguanyin, Tie Guan Yin, Guanyin.

Le mot Kuan Yin= déesse de la Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
MaM
Nouveau
Nouveau
MaM


Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:34

Merci pour cette précision cheers

Vivement ce soir que j'infuse ça rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jazz&Cigare
Nouveau
Nouveau
Jazz&Cigare


Nombre de messages : 15
Localisation : M.L.V(13)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:01

Bienvenue MaM,

Je suis comme toi dans cet univers: tout nouveau cool-blue mais j'ai pas encore acheté mon thé.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cyborg
Nouveau
Nouveau
cyborg


Nombre de messages : 12
Localisation : paris

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:42

Salut MaM !
J'ai une petite question, la théière qu'il y a sur ton avatar, c'est la tienne ?
Je te demande ca parce que j'ai l'impression que elle est tres grande (enfin c'est l'impression que j'en ai geek ) pour boire du tie guan yin.

ps : si on prends comme référence d'orthographe les ping yin chinois, on écrit "tie guan yin" (铁观音)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:37

Hello Mam Smile

sa théière fait 30 cl. Comme je le disais sur hfr elle peut paraitre un peu grande, mais je crois qu'en tant que débutant il a choisi un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
MaM
Nouveau
Nouveau
MaM


Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:45

Bonjour tout le monde Wink

Effectivement, ma théière fait 30cl...
Ma cop a eu le coup de coeur, on est donc reparti avec celle-là.

On boit toujours le thé à 2, on fait une infusion plutôt traditionnelle et pour l'instant, nous nous en contentons Smile

Mais par la suite, qui sait... Celà peut changer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaM
Nouveau
Nouveau
MaM


Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:02

Petit achat en passant chez Casa Smile

Bonjour à tous Photo0012ok.th

En céramique, contenance de 30cl, 7.99€ la totale
(je sais, c'est toujours un peu gros Mr. Green )

Je l'ai pris pour trois raisons : la déco, les tasses de dégustation (grosses aussi, je sais Mr.Red ) mais surtout pour pouvoir goûter une nouvelle variété de thé vu que ma théière en terre est destinée aux oolongs
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:17

Salut MaM!

C'est vrai que tes ustensiles, ont l'air épais! Mais bon! Si tu as l'occasion de connaitre d'autre thé grasse à eux, nickel!

Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et bon thé à tous
»  bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous...
» Bonjour a tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Espace membres-
Sauter vers: