L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Préparer du thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 40
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

MessageSujet: Préparer du thé   Lun 16 Mai - 20:50

A chaque liqueur sa théière. Pour un thé noir, choisissez une théière en grès pour exprimer le parfum dans sa totalité. Un thé au goût plus fort, comme le Ceylan ou l'Assam, s'exprimera mieux dans une théière en étain, en terre cuite ou en argent. Un Darjeeling, un Oolong et les thés vert dans leur ensemble iront mieux dans une théière en porcelaine. Veillez à ce qu'il y ait un trou dans le convercle, afin que l'air puissent circuler dans la théière lorsque vous servez la liqueur. Choisissez une théière munie d'une anse confortable, pour ne pas vous brûler les doigts. Ne nettoyez jamais la théière au lave-vaisselle et ne laissez pas non plus tremper. Rincez simplement à l'eau chaude et laissez sécher à l'envers.

Astuce: La couche de tanin qui tapisse l'intérieur peut être éliminée en versant de l'eau bouillante additionnée de deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude alimentaire. Laissez tremper toute une nuit, puis rincez à l'eau chaude. En revanche, ne lavez jamais l'interieur d'une théière en terre cuite non vernisée. Vous ôteriez la patine de tanin qui se forme naturellement et donne identité à votre pot. Ayez des théières différentes et attribuez-leur toujours le même usage.

La forme de la tasse est un éternel sujet de discutions. Les Français, par exemple, n'auraient pas l'idée de boire un thé dans un mazagran, tandis que les Anglais apprécient les chopes (mugs) de 30 cl. Les japonais, quant à eux, aiment le boire dans des bols évasés et vernissés. Finalement, tout cela n'est qu'affaire de goût et de style.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Préparer du thé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réparer une antenne sur un pylone de 540m
» Nettoyer et réparer la pipe Dunhill SHELL l'année1956 à paris
» Réparer un filet de vis dans du métal
» Préparer son manuscrit
» j'ai un souci pour séparer des vectos avec illustrator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Choisir les bons ustensiles.-
Sauter vers: