L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Préparer du thé

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Préparer du thé Empty
MessageSujet: Préparer du thé   Préparer du thé Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:50

A chaque liqueur sa théière. Pour un thé noir, choisissez une théière en grès pour exprimer le parfum dans sa totalité. Un thé au goût plus fort, comme le Ceylan ou l'Assam, s'exprimera mieux dans une théière en étain, en terre cuite ou en argent. Un Darjeeling, un Oolong et les thés vert dans leur ensemble iront mieux dans une théière en porcelaine. Veillez à ce qu'il y ait un trou dans le convercle, afin que l'air puissent circuler dans la théière lorsque vous servez la liqueur. Choisissez une théière munie d'une anse confortable, pour ne pas vous brûler les doigts. Ne nettoyez jamais la théière au lave-vaisselle et ne laissez pas non plus tremper. Rincez simplement à l'eau chaude et laissez sécher à l'envers.

Astuce: La couche de tanin qui tapisse l'intérieur peut être éliminée en versant de l'eau bouillante additionnée de deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude alimentaire. Laissez tremper toute une nuit, puis rincez à l'eau chaude. En revanche, ne lavez jamais l'interieur d'une théière en terre cuite non vernisée. Vous ôteriez la patine de tanin qui se forme naturellement et donne identité à votre pot. Ayez des théières différentes et attribuez-leur toujours le même usage.

La forme de la tasse est un éternel sujet de discutions. Les Français, par exemple, n'auraient pas l'idée de boire un thé dans un mazagran, tandis que les Anglais apprécient les chopes (mugs) de 30 cl. Les japonais, quant à eux, aiment le boire dans des bols évasés et vernissés. Finalement, tout cela n'est qu'affaire de goût et de style.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer du thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Choisir les bons ustensiles.-
Sauter vers: