L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Festival du thé

3 participants
AuteurMessage
Tamiya 21
Nouveau
Nouveau
Tamiya 21

Masculin

Festival du thé Empty
MessageSujet: Festival du thé   Festival du thé Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:54

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le Festival du Thé aura lieu, pour la seconde fois à la Bourse du Commerce à Paris du 28 au 30 octobre. Il pourrait être agréable, pour les membres de l'Art du Thé qui le peuvent, de se rencontrer à cette occasion et d'échanger nos expériences autour d'une tasse de thé. Il y a encore le temps d'y réflèchir. Quelqu'un saurait-il si la Cabosse de Lorient a de nouveau lieu cet automne ?
Revenir en haut Aller en bas
SoL
Nouveau
Nouveau
SoL

Féminin

Festival du thé Empty
MessageSujet: Re: Festival du thé   Festival du thé Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:21

La Cabosse, à Lorient, est un salon consacré au chocolat ; l'an dernier, le thé était invité (et le café, mais j'oublie toujours le café, veuillez m'en excuser...). Thé et chocolat, c'était vraiment le paradis pour les papilles !

Ce salon est organisé par une association qui n'envisage pas une édition annuelle ; mais il est vrai qu'à l'issue des 3 jours de l'an dernier, tout le monde en redemandait ! Mais je doute que le salon ouvre ces portes cette année, peut-être plutôt l'an prochain, mais le thé ne sera pas forcément de la partie.

il reste ce lien : http://www.cabossedelorient.com/
et je vous dirai s'il se tramait qualque chose...
Tamiya 21
Nouveau
Nouveau
Tamiya 21

Masculin

Festival du thé Empty
MessageSujet: Darjeeling Arya Ruby   Festival du thé Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:45

Merci Sol pour ces renseignements concernant la Cabosse et merci de m'avoir fait découvrir le Darjeeling Arya Ruby (La Feuille de thé à Lannion) par l'entremise des échanges d'échantillons de thé. Ce darjeeling est remarquable, très gourmand, fruité. Il est devenu mon thé N°1 dans la journée, jusqu'à en délaisser les oolong et les pu-er et mon chou-chou de ces dernières semaines: un Impérial Jasmin (sur Yin Zhen) de chez Terre de Chine.
SoL
Nouveau
Nouveau
SoL

Féminin

Festival du thé Empty
MessageSujet: Re: Festival du thé   Festival du thé Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:59

...pourvu que le thé n'occulte pas le chocolat, tes papilles en seraient désolées !

D'ailleurs, pas facile de trouver le bon accord thé*chocolat ; quelqu'un aurait-il réussi à trouver l'accord parfait entre un thé et quelque douceur au chocolat ?
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand

Masculin

Festival du thé Empty
MessageSujet: Thé et Chocolat   Festival du thé Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:29

Bonjour,

A l'époque ou je buvais encore bien un thé parfumé, je buvais avec un gâteau au chocolat un thé aux agrumes. Je trouve l'accord parfait. Bien sure, c'est un avis personnel.

A vous d'essayé...
SoL
Nouveau
Nouveau
SoL

Féminin

Festival du thé Empty
MessageSujet: Re: Festival du thé   Festival du thé Icon_minitimeMer 12 Juil - 14:15

Bertrand, de Belgique, quand même ! un thé + un chocolat, tu devrais pouvoir suggérer quelque chose ?!!

Tiens, je viens de goûter un Wen Shan Bao Zhong de maître Stéphane ; et puis j'ai "poussé" avec un carré de chocolat : un noir issu de fève du Vénézuela, Hacienda El Rosario. Et bien c'est délicieux, le chocolat fond dans la bouche et ne vient pas du tout anéantir le souvenir des arômes fleuris et la saveur veloutée du thé. Super !
Contenu sponsorisé

Festival du thé Empty
MessageSujet: Re: Festival du thé   Festival du thé Icon_minitime

Festival du thé
Page 1 sur 1