| Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique
| Sujet: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Jeu 20 Juil - 12:00 | |
| Je viens de recevoir ma commande Jing Tea Shop, et je partage avec vous le déballage du colis ... , , , , , , Le nom de la théière: Pin Zi Ni Hua Jian Min, c'est une Xi Shi. (10cl) Hua Jian Min est le nom du potier, et Pin Zi Ni signifie que c'est un mix de terre violet. Sa date de fabrication est le 09/mai/2005
Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Trajan Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(
| Sujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Jeu 20 Juil - 12:16 | |
| Très jolie TR, tasses sympas également. Tu nous diras ce que ça donne à l'usage. | |
|
| |
SoL Nouveau
| Sujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Ven 21 Juil - 14:28 | |
| mais... ne voit-on pas une fissure sur la photo agrandie du fond de la théière ?! comme si le fond allait se détacher ? as-tu fais ton premier thé dedans, Bertrand ? | |
|
| |
Bertrand Administrateur
| Sujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Ven 21 Juil - 16:46 | |
| Bonjour,
Oui Sophie, tu as bien vu, c'est une fissure qui est présente sur le fond de la théière! Je sais que cette théière est cuite à très haute température (1600°C), est-ce du à cela? Je ne sais pas! En tout cas c'est dommage, car sa enlève tout le plaisir que j'avais eu en la retirant de sa pochette lors du déballage!
En outre, j'ai fait un thé dedans, qui étais ressortit plutôt bon, mais je n'ai pas remarquer si elle fuite pour l'instant.
J'ai contacté Seb par e-mail pour le prévenir du souci, et j’attends donc de ces nouvelles. Je pense qu'il n’a pas vu la fissure qui est difficile à déceler à l'oeil nu, sauf quand on sait ou elle est, et que s’il l’avait remarquée il ne l’aurait peut-être pas vendue. | |
|
| |
Bertrand Administrateur
| Sujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Ven 21 Juil - 18:44 | |
| Bonjour, Je viens d'avoir des news de Jing Tea Shop. Seb ma demander de faire un petit test. Celui de brosser la théière avec une brosse à dent et un peu d'eau chaude. Résultat: Plus de trace... Cliquer sur l'image pour l'agrandirJ'ai eu peur! Mais en fait Seb avais réservé cette théière pour lui et elle étais sur son teatray. Pour finir il a décidé de la vendre et les traces sous la théière étaient des traces de thé. Oufff | |
|
| |
SoL Nouveau
| Sujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Sam 22 Juil - 16:58 | |
| ...la théière a été préparée, en quelques sortes, c'est bien ! Longue vie à ta théière, Bertrand ! | |
|
| |
Bertrand Administrateur
| Sujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Dim 23 Juil - 14:03 | |
| Hello,
Je viens de me préparer les 3 dernier grammes de mon Dong Pian avec la théière et versant l'eau chaude pour chauffer la théière, je l'ai entendu chanté! Un son aigu sortait pendant et après avoir verser l'eau. Je ne l'avais pas entendu avant, peut-être à cause des bruits environnants, car aujourd'hui il y a assez de calme chez moi par rapport a la première fois que je l'ai utilisée.
Assez surprenant je dois dire!
Trajan, tu en as une du même potier et même méthode de fabrication, cuisson... à tu remarquer la même chose? | |
|
| |
alainthe Nouveau
| Sujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Sam 29 Juil - 16:40 | |
| Salut Bertrand, c'est quel thé le Dong Pian ? Moi aussi j'attends une nouvelle théière de chez Jing Tea (déjà la 3ème de chez eux). Mais il semble que Sébastien m'oublie... alors si tu me lis Sébastien | |
|
| |
Bertrand Administrateur
| Sujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 Sam 29 Juil - 17:32 | |
| Salut Alain, Je te renvoi vers le lien du DongPianIl ne reste plus que le médaille d'argent : http://cgi.befr.ebay.be/Nantou-Oolong-2005-Spaetlese-Silber-Medaille-200g_W0QQitemZ150015207534QQihZ005QQcategoryZ48155QQtcZphotoQQcmdZViewItem (Celui la je ne l'a pas déguster, mais je pense qu'il doit être bien! comme tout leurs thés que j'ai bu jusqu'ici.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 | |
| |
|
| |
| Ma commande Jing Tea Shop Juillet 2006 | |
|