L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tuo Cha MengHai Factory 1997

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Tuo Cha MengHai Factory 1997 Empty
MessageSujet: Tuo Cha MengHai Factory 1997   Tuo Cha MengHai Factory 1997 Icon_minitimeVen 21 Juil - 17:06

1997 Pu-Erh cuit en Tuo Cha, feuilles de grade 1-3 de MengHai Factory.

Achat: TeaMaster

Paramètre d'infusion: Gaiwan parois fine de 10cl et environ 4 gr de thé.

Feuilles d'un brun clair à brun foncé passant par le doré. Aucune odeur de fumé sur les feuilles sèches se qui me laisse pensé qu'elles ont étés séchées au soleil.
La liqueur présente une couleur cuivrée tirant sur l'orange. Liqueur douce aux notes légères de fruit sec, (noix). Le couvercle est quand à lui boisé, et le fruit sec est aussi présent. Les feuilles humides, sont plutôt végétales (foin) en évoluant vers le fruit sec.

Conclusion:

Il y a certainement des arômes qui m'ont échappés pendant la dégustation, car je l'ai trouvé assez timide. Je pense que je devrais l’essayer dans un gaiwan aux parois épaisses et en théière avant de tirer une conclusion définitive. J'ai bu la liqueur dans une tasse aux parois fines et dans une tasse aux parois épaisses pour voir la différence. La différence est que c'est la tasse aux parois épaisse qui restitue le mieux les arômes pour ce pu'erh. C'est pour cette raison que je veux l’essayer avec un gaiwan aux parois plus épaisses, car avec d'autres thés, j'ai remarqué des différences.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuo Cha MengHai Factory 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pu'erh de 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: