L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Commencer avec les Pu Ehr, conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ksimir59




Masculin
Nombre de messages : 0
Localisation : Nord

Commencer avec les Pu Ehr, conseils Empty
MessageSujet: Commencer avec les Pu Ehr, conseils   Commencer avec les Pu Ehr, conseils Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'aimerai m'initier aux Pu ehr.
Le seul que j'ai eu l'occasion de boire est le Tuo Cha vendu en grande surface.
Si vous pouviez m'indiquer quelques réferences pour bien débuter avec les Pu Ehr, ça serait génial.

En fait il y a une semaine, avant de connaitre ce forum, je me suis laissé tenter par 2 thés vendus chez Yunnan Sourcing :
- 1999 Yi Wu Zheng Shan * Aged Raw Pu-erh Tea * Sample
- 2004 Mengku * Brown Label * Ripe Pu-erh Tea * Mengku Shuangjiang Tea Factory

Par contre aprés avoir lu presque tous les topics du fofo, je suis assez inquiet à propos de Yunnan Sourcing.

PS : il y a une grosse différence entre les "cuits" et les "non cuits" ?


Voili voulou
++ et d'avance merci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Commencer avec les Pu Ehr, conseils Empty
MessageSujet: Re: Commencer avec les Pu Ehr, conseils   Commencer avec les Pu Ehr, conseils Icon_minitimeMer 16 Aoû - 22:29

Bonjour Pascal et bienvenue sur l'art du thé!

La familles des pu'erhs est assez complexe, même si cela fait un bon moment que j'en bois, je dois avoué que j'en suis encore à l'age des découvertes ou un peu plus loin disons. Etant un produit peu répandu en Europe, nous devons faire confiance à des personnes qui habites le pays du thé pour ce faire une idée, un choix et un palais ...!

Pour ma part Yunnan Sourcing pour commencer la découverte je dit bof! Il as une large gamme de pu'erh, certes, mais ils sont pour la plupart de 2006! Donc fort jeune. Les vrai bon pu'erh sont cher, voir très cher!

Je te conseille de voir les pu'erh avec Jing tea Shop et TeaMasters, ils sont tout deux bien caller dans le monde du pu'erh et sont de bon conseillés! Ils ont aussi une gamme de prix variées, se qui permet de ce faire une idées des qualités.

Il y a un article qui était paru sur Temae qui retrace bien les différences entre les cuits et les non cuits! J'ai copier/coller l'article, car teamae parlais de fermer sont site et vu que cette article est une mine d'or, je voulais le préserver!

Le voila:

https://oolong.forumactif.com/viewtopic.forum?t=50
Revenir en haut Aller en bas
SoL
Nouveau
Nouveau
SoL


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : lannion

Commencer avec les Pu Ehr, conseils Empty
MessageSujet: Re: Commencer avec les Pu Ehr, conseils   Commencer avec les Pu Ehr, conseils Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:16

rappel un peu bébête mais utile :
il existe des magasins de thé pour commencer... peut-être même au coin de la rue, avec un vendeur qu'on se mettra dans la poche si ça se trouve, et qui fera déguster gratis si tout le monde est sympa ! En même temps qu'on épuise toutes les ressources en thé de sa ville, on peut aussi visiter la boutique géante sur internet ; bronzage "écran d'ordi" assuré à la fin de l'été !
Revenir en haut Aller en bas
SPQR

SPQR


Masculin
Nombre de messages : 0
Localisation : Chablais Suisse

Commencer avec les Pu Ehr, conseils Empty
MessageSujet: Débu-thé la dégustation des Pu-erh...   Commencer avec les Pu Ehr, conseils Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:10

Bonjour à tous

Je découvre ausi les Pu-erh depuis quelques mois et ce monde est passionant.
Je suis tout a fait en daccord avec SoL pour les dégustations et achats en magasin, mais malheureusement dans ma région, il n'y a rien... j'habite un hameau de 87 habitants et le Pu-erh on connais pas...
J'ai donc fait mes achats chez Yunnan Sourcing et je n'ai eu aucun problème de livraison (par chance la Poste arrive jusque chez moi)
Je n'ai pas de recul pour savoir la qualité des thés que j'ai reçu, mais j'ai tout reçu, toujours courtoisement, avec réponses a mes questions.

Je crois que mon prochain achat se fera chez Teamasters car son blog est très fourni et ses prix pas trop chers. Ses produits on l'air "best quality" et je me réjouis de faire une dégustation de ses thés.

Bonnes dégus-thé-tion
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Ksimir59




Masculin
Nombre de messages : 0
Localisation : Nord

Commencer avec les Pu Ehr, conseils Empty
MessageSujet: Re: Commencer avec les Pu Ehr, conseils   Commencer avec les Pu Ehr, conseils Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:40

Salut,

J'étais dans le meme cas que toi SPQR.
Tu as raison de te tourner vers Teamasters, tu verras, Stéphane est hyper sympa.
J'ai reçu hier ma première commande de chez Teamasters et je ne suis vraiment pas déçu. En plus, il joint qq échantillons avec ta commande, c'est vraiment l'idéal pour parfaire tes connaissances sur les Puerh.
En plus son blog est une vraie mine, je ne me lasse pas de le consulter.

Merci à l'Art Du Thé de me l'avoir fait connaitre !!


++
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Commencer avec les Pu Ehr, conseils Empty
MessageSujet: Re: Commencer avec les Pu Ehr, conseils   Commencer avec les Pu Ehr, conseils Icon_minitimeMer 30 Aoû - 22:02

Bonjour et Bienvenue à toi SPQR!

Au plaisir de te lire,

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer avec les Pu Ehr, conseils Empty
MessageSujet: Re: Commencer avec les Pu Ehr, conseils   Commencer avec les Pu Ehr, conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer avec les Pu Ehr, conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos précieux conseils
» Des objets en rapport avec le thé
» Soyez gentils avec moi ^^"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: