Bonjour,
Voic ma commande qui est arrivée pour noel
Je vais commencer par les Baozhongs :
- Le « fleur de lys » tout d’abord, avec ces belles feuilles, une infusion d’un beau jaune, une bonne longueur en bouche et un gout très fin pour ce baozhong peu fermenté.
- Le « subtropical » à des feuilles qui ont une belle odeur fleurie, l’infusion est très végétale, la longueur en bouche est beaucoup plus présente. J’ais pu faire une dizaine d’infusions grâce au set de dégustation que je trouve très pratique.
J’aime partager à deux ces multiples infusions, avec des notes qui évoluent à chaque fois.
Pour le Luanze Oolong de Da Yu Ling, c’est son extrême longueur en bouche et une grande fraicheur. Lui aussi j’ai pu faire une douzaine d’infusion dans mon set de dégustation. Une merveille ! Mais attention, il ne supporte pas d’être arrêté en cours de route.
- Le Fo Shou Oolong, se sont ces feuilles immenses qui impressionne le plus. L’infusion est belle et plutôt fraiche, mais il manque de longueur en bouche pour moi.
Maintenant passons aux Pu Er :
Je ne vais pas vraiment détailler chacun des échantillons fournis. Je n’arrive pas à me détacher des ces odeurs de sous-bois, de champignon que ces thés me procurent. J’ai encore du mal à les apprécier, sûrement car ma technique d’infusion ne doit révéler toutes leurs valeurs.
Merci à Stéphane pour tout ces moments de thé.
A bientôt.
Olivier