L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dong ding, meilleur ami de l'étudiant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:37

Je ne sais pas pour vous mais moi en ce moment mes meilleurs amis sont mon dong ding et mon set gong fu cha.
Le dong ding est un thé léger, agréable à boire et qui détend bien. En même temps étant un oolong je peux le boire toute la journée et bien dormir vue qu'il est pauvre en théine, je vous le dis ce thé est parfais. Malheureusement à 7g à chaque fois ça descend vite, je vais tomber à court d'ici peux moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
lefabe




Masculin
Nombre de messages : 0
Age : 51
Localisation : Auvergne

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:08

Salut Benead,

Le dong ding est un thé agréable en effet, l'un de mes oolongs preferés a vrai dire ... avec le Tie guan yin aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:57

Je n'ai pas encore gouté le Tie guan yin, faudra que j'y pense pour un prochain achat.

J'ai passé une commande chez teahome pour 300g de leur dernier dong ding de printemps, on verra ça quend je l'aurais, je n'ai encore gouté que celui d'hivers chez eux. Et 600g de Lucky star histoire de pouvoir boire un thé pas trop mauvais (je pense par la aux thé qu'on trouve ici qui sont hors de prix) pour un bon prix. 900g de thé qui arrive tout droit de Nantou.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
lefabe




Masculin
Nombre de messages : 0
Age : 51
Localisation : Auvergne

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:05

A la teahome dis tu ? Mr.Red

Mefie toi Bertrand a des actions a la Teahome j'en suis sur !! Mr. Green

plus serieusement leurs thés sont bons, tu peux meme te laisser aller a tester leurs theieres, elles sont bien meme si elles ne sont pas de la qualité d'une theiere de Teamasters Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:10

je ne serai pas étonné lol. J'ai en effet commandé aussi une théière pour mes pu-er suite aux conseils de.... Bertrand évidement. Bon 25€ la TR je ne me ruine pas de toute façon, surtout que j'en avais pas pour mes pu-er.

Leur thé est bon, pas cher et j'ai pas encore trouvé de meilleur rapport qualité/prix (ou au moins équivalent ailleurs).

Les TR de Stéphane m'intéressent évidement mais les prix me bloque pour le moment, à voir quand j'aurais le budget et que j'aurai un peux avancé dans ma route du thé que je ne fais que commencer.

Dans ma tasse pour le moment un thé des geishas, du palais des thés. C'est dire à quel point j'attends mes commandes teahome et YS.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
lefabe




Masculin
Nombre de messages : 0
Age : 51
Localisation : Auvergne

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:41

YS est sympa aussi, de toute maniere je te rassure on a tous commencé par la, a attendre les 1eres commandes Smile

Oui tu as bien fait d'ecouter les conseils de Bertrand, il est de bon conseils malgré ces actions chez Teahome Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:49

l'attente ce n'est rien, le pire c'est le stresse d'un mauvais choix je pense, je n'y connais encore rien en pu-er donc je ne sais pas ce que j'aime ou j'aime pas alors pas facile de choisir. Je fais confiance aux blogs.
Pour ce qui est des oolong la c'est vraiment l'attente pcq je connais ces thés, Bertrand m'a donné du dong ding et j'en ai acheté en Belgique (j'ai vu la différence) donc la c'est vraiment purement et simplement de l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
lefabe




Masculin
Nombre de messages : 0
Age : 51
Localisation : Auvergne

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:19

Pour les Pu'erh parle en a Bertrand il est de bon conseils, on en discute souvent car les blogs qui parlent de pu'erh en français, même si je les apprecient et les respectent, sont souvent pro Maison des 3 thés ( M3T) et les prix de la M3t sont réellement prohibitifs a mon gout, même si en général, c'est vrai, ils sont de qualités pour la plupart Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:23

C'est vrai qu'ils parlent beaucoup de la M3T mais aussi de YS plus abordable et plus simple d'accès pour ceux qui n'habitent pas Paris. J'ai passé une première commande chez YS avec Bertrand on verra ça dans un gros mois à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
lefabe




Masculin
Nombre de messages : 0
Age : 51
Localisation : Auvergne

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:37

Bah Ys c'est 3 semaines en moyenne, j'ai quelque fois commandé chez eux et ne t'attend pas a moins.

Après chez nos amis chocolatiers et brasseurs de biere je sais pas ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:40

Prochaine fois j'envoie une bonne bière spéciale régionale avec, ça ira plus vite Very Happy

3 semaines tu dis? ça va encore alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
lefabe




Masculin
Nombre de messages : 0
Age : 51
Localisation : Auvergne

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:42

une Kriek Lindeman's ... et je t'en envoie moi !

Un camion de Kriek lindeman's et un semi de Galler aussi Mr.Red

( je sors ) :p
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:43

on a beaucoup mieux mais moins connu crois moi. J'ai un magasin de bières spéciales pas loin de chez moi, j'achète peux mais je découvre du bon lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
bejita
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : lille

dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:36

je vien de recevoir ma fengqing 2001 de chez ys en 3 semaines , et je suis dans le nord donc c 'est ca pas moins de 3 semaines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetsubin.blogspot.com
Contenu sponsorisé





dong ding, meilleur ami de l'étudiant Empty
MessageSujet: Re: dong ding, meilleur ami de l'étudiant   dong ding, meilleur ami de l'étudiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dong ding, meilleur ami de l'étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: