L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A ne pas manquer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:08

Samedi 21h45 sur France 5 une émission sur les cueillettes et les cueilleuses de thé en Chine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:51

Merci pour l'info Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
francine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : Groenendael-Belgique

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:08

Merci pour cette info: je pense qu'il y a 3 émissions sur le thé, malheureusement je n'ai pas la chaîne, je ne suis pas trop télé sauf en hiver... mais ce serait sympa que tu puisses nous en parler!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-theiere-nomade.blogspot.com
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:47

Oui apparemment c'est en trois partie mais une seule diffusé ce samedi ? Peut être le reste ensuite les deux samedi suivant je ne sais pas?

J'aimerais bien récupéré avant mon magnetoscope chez mon père enfaite afin de les regarder les dimanches matin!!!

Oui j'en parlerai si personnes d'autres le fait avant ou si j'ai quelques choses a ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:48

si j'y pense j'enregistrerai, envoyer moi un mail 1h ou 2 avant pour me le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:55

C'était génial, l'émission parler surtout et quasiment que des Puerh et en particuliers du pourquoi ce mode de conservation en brique (de long voyage pour amener a travers le nepal, la chine et le Tibet.)

Il expliquer que les voyage durée en caravane et cheval environs 100 jours ce qui permettez avec la chaleurs et l'aération de vieillir les Puerh afin qu'ils soit consommable.

Ils on montrer la route qui était faite a l'epoque !!!

Ils ont montrer aussi des petit village actuelle de theier avec en arbre a thé de 1500 ans.

Ils ont bien mit en évidence a quel point l'arbre et le thé était lier au Divin pour ses gens de ses villages qui en depender totalement!

Ils on montrer aussi qu'il était une coutume actuelle que de s'offrir un chamane qui faisait la lecture du Cha jing de Lu Yu en faisant des petits rituel en même temps afin que les récoltes soient nickel .

Enfin voilà c'était vraiment bien!!!!

Ils ont aussi parler des nouveau mode de vieillissement (ce qu'on appelle le puerh cuit) sans donner les secrets de chaque fabrique bien sur !!!!!

Ils ont parler de l'industrialisation de nos jours pour les fabrique du thé!

Et voilà, la suite samedi prochain !!!

Vraiment très top !
Revenir en haut Aller en bas
Benead
Régulier
Régulier
Benead


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Arlon

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:42

Je n'ai pas france 5 à cette heure, le canal est partagé avec TV5 et je n'ai donc pas pu voir. Je viens de regarder sur le site de france 5 voir si l'émission n'était pas visible en streaming mais non, toute fois elle est rediffusée le mardi 9 septembre à 16h30, j'essayerai de l'enregistrer, je ne travail heureusement pas à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-route-du-the.blogspot.com/
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:08

Vraiment elle vaut le coup, moi j'ai passé un charmant moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Nouveau
Nouveau
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bordeaux

A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:48

Volet 2 ce soir a 21h30 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ne pas manquer Empty
MessageSujet: Re: A ne pas manquer   A ne pas manquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne pas manquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Espace membres-
Sauter vers: