A la lecture de vos mésaventures ou plutôt à leur impact tant sur votre démarche spirituelle que théïste il me viens à moi aussi quelques remarques de néophyte :
Enfant lorsqu'une une pièce de vaisselle était accidentellement cassée j'entends encore ma grand-mère dire " Il n'y a que comme ça que ça s'use " et tout bien réfléchi en matière d'ustensiles à thé - dont elle n'avait que très peu ou pas du tout l'usage- elle n'avait pas tord . Lors de la lecture de votre message , je m'en excuse , bien qu'étant moi-même assez "handicapé" sur ce plan . Je ne pouvais me détacher des quelques fautes émaillant votre texte moyennant quoi pour en apprécier le contenu oh combien dense et riche il m'a fallu accepter de relire votre écrit plusieurs fois . Peut-être est là le début du non être , "se vider de soi pour mieux accueillir l'autre", une forme de spiritualité en quelques sortes. De même faire du bon thé en utilisant les bons gestes c'est d'abord faire les gestes en "oubliant " quel but ils servent . La pleine conscience de Tich Nhat Hanh .
Le thé vert est réputé bon pour la santé parce que anti oxydant efficace, il contribue à "nettoyer" et détoxifier l'organisme .
La parole sur le thé , ou mieux, l'échange de paroles à propos du thé , est un excellent "détoxifiant" pour plus que l'esprit : pour l'ensemble de la psychée .
A bientôt pour votre prochaine leçon . Cordialement José