L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Gros dilemme: jeter ou pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur de Novembre
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : El Salvador

Gros dilemme: jeter ou pas Empty
MessageSujet: Gros dilemme: jeter ou pas   Gros dilemme: jeter ou pas Icon_minitimeMer 29 Mai - 7:31

Bonjour! Very Happy Je m'appelle Larissa et j'adore le thé (évidemment), mais je viens d'un pays où tout le monde boit du café "sauf moi".
J'ai aimé le thé depuis le jour où je l'ai découvert (j'avais 7 ans et je cherchais des bonbons dans le placard, mais j'ai trouvé des sachets de thé noir et l'histoire d'amour a commencé). J'ai appris à boire le thé en vrac en France (j'y ai habité pendant 5 ans).
Bref, le gros dilemme: j'ai passé une commande en 2010 et une autre en 2011, pour me faire livrer du thé chez moi en Amérique Centrale, mais j'ai commandé beaucoup trop de thé Embarassed que je buvais très lentement pour ne pas le finir (c'est bête, je sais, mais j'avais peur de perdre mon travail et de ne pas pouvoir passer une troisième commande). Un jour ma mère a pris la plupart de mes thés car elle n'aimait pas que je les range dans ma chambre. Elles les a mis dans un placard, dans la cuisine. Petit gros problème: les odeurs. Shit
Dimanche j'ai pris tous mes thés pour les remettre dans ma chambre, j'avais décidé de les boire, de ne plus les laisser vieillir, mais ils n'ont plus aucun goût et je n'aime pas leur odeur, on dirait l'odeur des épices que ma mère utilise pour le poulet. Shit Je ne sais pas quoi faire. Les jeter me fait mal au coeur, mais au fond de moi je sais que je ne vais pas les boire. Pourtant j'ai essayé, mais ce goût plus que fade... Shit
Une amie de Toulouse va venir en juin et je lui ai demandé de m'acheter quelques thés. Je passerai aussi une petite commande fin juin. Du coup, je me dis: je vais renouveler mon stock mais cette fois-ci je vais tout boire.
Que feriez-vous à ma place? Je suis à deux doigts de jeter.
Revenir en haut Aller en bas
metasystem
Nouveau
Nouveau
metasystem


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : France

Gros dilemme: jeter ou pas Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme: jeter ou pas   Gros dilemme: jeter ou pas Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:56

Bonjour à toi,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est ton message qui m'a incité à m'inscrire.
Excuse-moi donc si je n'ai pas encore fait mon post de présentation.
Pour ma part, je bois du thé depuis un peu plus d'une quinzaine d'année. De façon occidentale ou avec des rituels partiellements marocains. Je ne me suis mis que très récemment à la consommation du thé avec des cérémonies chinoises ou japonaise.
J'ai certains thés ici qui ont près de 10 ans. Avec des conservations des fois relativement hasardeuses (bocaux en verre, boites en plastique) et j'admet que la perte de saveur et/ou la prise d'autres saveurs est un problème vraiment très gênant.
Dans tous les cas, il s'avère que ton thé est très certainement corrompue et qu'il n'aura plus le même goût qu'avant, voir même un gout désagréable.
Je sais que le thé est un investissement financier, mais malheureusement, quand il est foutu, il est foutu...
Tu parles de faire venir du thé de France, mais pourquoi ne pas le commander sur internet? Je le fais régulièrement et je suis surpris de l'offre souvent plus variée, voir même d'une bien grande qualité comparé à ce que mon torréfacteur à.
Je ne peux que regarder ses 2 oolongs, son seul puerh nature en vrac, 1 seul thé blanc nature, et 2 sencha d'origine totalement obscure (voir un bancha plus cher que le sencha).
Crois-moi, passe tes a prioris, si tu en as et laisses toi tenter. Si tu veux quelques adresses, n'hésites pas à me demander, je serais ravi de te donner des endroits qui livrent dans le monde entier et dont je ne peux que me réjouir à chaque commande chez eux.
Un autre conseil personnel, quand on est seul à boire du thé, mieux vaut commander de plus petites quantitées qu'on renouvelera plus souvent et qui permettent en plus, d'avoir plus de variété. Oui, certains vendeurs font par 50g, ça semble barbare en France, mais c'est pourtant tellement bien...
Si tu veux aussi des conseils de thé que j'ai put gouter, je serais ravit aussi de te faire partager.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme: jeter ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Thé mode d'emploi-
Sauter vers: