L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bi luo chun, le printemps dans la tasse

Aller en bas 
AuteurMessage
SoL
Nouveau
Nouveau
SoL


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : lannion

Bi luo chun, le printemps dans la tasse Empty
MessageSujet: Bi luo chun, le printemps dans la tasse   Bi luo chun, le printemps dans la tasse Icon_minitimeSam 3 Juin - 15:06

Le voyage de Taiwan n'a pas endommagé les feuilles vertes du thé.

Bi luo chun, le printemps dans la tasse P6030727resize3eu.th

Ce Bi Luo Chun donne une infusion qui évoque pour moi la tige coupée d'une fleur de prairie humide, gorgée d'eau comme celle de la jonquille ou du narcisse. Je cherche un parfum de fleurs pour ce thé végétal : lilas, narcisse ou muguet ; mais en fait, l'infusion est un peu huileuse, et on pense donc à la crème, au lait entier, c'est curieux. Astringence et amertume aparaissent seulement si on contrôle mal l'infusion (par exemple en se laissant distraire pour prendre la photo...) ; sans doute une belle qualité qui révèle peu ses défauts !

J'ai goûté ce printemps quelques feuilles d'un autre Bi Luo Chun de Sanshia, et j'avais été frappée par la finesse des arômes (il faut être bien concentré pour saisir les parfums). Cela contraste avec celui d'une autre provenance, un Bi Luo Chun sur lequel un goût de "poële" me saute aux papilles maintenant (est-ce le séchage des feuilles qui a marqué avec un goût de torréfaction ?)

Comme quoi, le goût du thé vert, on s'y perd !

Voilà pour fêter le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bi luo chun, le printemps dans la tasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tasse Meissen
» La première tasse de thé
» Travailler dans la production de thé
» Travailler dans le milieu du thé
» Premiers pas dans ce monde complexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: