L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bonjour!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corax
Nouveau
Nouveau
corax


Nombre de messages : 19
Localisation : états-unis [près de chicago]

bonjour! Empty
MessageSujet: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:07

salut a' tous, et merci de m'avoir accueilli chez vous ici. c'est vraiment formidable, que d'avoir trouve' ce nouveau forum. je suis anglophone d'origine, etant ne' aux etats-unis, mais je ferai de mon mieux en francais. [bien qu'il soit assez difficile sur un clavier americain de mettre les accents ou' et comme il faudrait ....]

-- corax
Revenir en haut Aller en bas
http://chadao.blogspot.com
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:45

Bonjour Corax et bienvenue sur le forum! J'éspère bientôt te lire et partagé avec toi la même passion!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
corax
Nouveau
Nouveau
corax


Nombre de messages : 19
Localisation : états-unis [près de chicago]

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:24

Bertrand a écrit:
Bonjour Corax et bienvenue sur le forum! J'éspère bientôt te lire et partagé avec toi la même passion!

oui, assurement. le forum va marcher tres bien pour l'echange d'idees et de renseignements. et pour moi, une goutte de bon francais par ci par la'!

entretemps, bertrand, je te remercie d'avoir ajoute' mon nouveau blog CHA DAO aux liens du forum. c'est bien genial.

bonne journee a' tous -- corax
Revenir en haut Aller en bas
http://chadao.blogspot.com
LaMainVerte

LaMainVerte


Nombre de messages : 0
Localisation : Chine (yunnan + beijing) - France (auvergne + bordeaux)

bonjour! Empty
MessageSujet: Bienvennue corax   bonjour! Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:46

salut corax

bienvenue dans la party !
Revenir en haut Aller en bas
corax
Nouveau
Nouveau
corax


Nombre de messages : 19
Localisation : états-unis [près de chicago]

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bienvennue corax   bonjour! Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:38

LaMainVerte a écrit:
salut corax

bienvenue dans la party !

merci lamainverte! c'est un vrai plaisir.

tu nous dirais un peu au sujet de la culture de the' yunnannaise? j'ai tellement envie de voyager en chine, surtout en yunnan. wow! le yunnan hongcha, c'est mon the' prefere' au monde. mais cela, c'est un autre forum peut-etre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chadao.blogspot.com
SeTeng
Régulier
Régulier
SeTeng


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Guingamp (France)

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:09

Ravi de faire ta connaissance Smile

hóng chá (thé rouge) ; ils sont fermentés à 100% ; les feuilles utilisées peuvent être brisées pour les thés de moindre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
suancha
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : thailande

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:24

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'habite pas tres loin du Yunnan, a la frontiere Birmano-Thailandaise, ma femme et moi avons une petite plantation de the bio, nous faisons du Oolong et du the vert.
Pour ma part je n'aime que les thes bios, je trouve aberrant de s'intoxiquer a boire du the plein de pesticides. La majorite des planteurs utlisent des desherbants chimiques ainsi que des engrais (NPK)....les plants sont magnifiques, epais, la table de cueillette enormement fournie, ce sont des plantations dites intensives, il n'y a pas de fleurs, pas le temps ! recolte tous les 45 jours, le plant est stresse au maximum par les taillages successifs. Faites confiance au bio, achetez du the bio, encouragez plutot le bio que l'intensif, il en va de votre sante, de plus le the bio est mille fois meilleur au gout, tous les degustateurs vous le confirmeront.
Bonne journee a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:00

Bonjour SuanCha, Bienvenue sur l'art du thé,

Je pense que tu as tout à fais raison sur le faite que le thé "bio" soit meilleur pour la santé. Du moins, si le planteur à coté de ton champ ne pulvérise pas, car avec le vent les pesticides iront tout droit sur ta plantation. Aussi, le bio à grande échelle, n'est pas fort possible. C'est possible pour une consomation personelle, comme pour les gens qui plantes leurs propres légumes... (celui qui à la possibilité de s'occuper de sont jardin de légumes, auras de bon légumes "bio" mais remplis de chenilles et d'escargots ou de larves en tout genres, mais "bio" ). Ou pour une vente à un nombres limité de client. Je pense que le faite d'utiliser de l'engrais Clic la ===> NPK ne soit pas un mal en soit, puisqu'il aide à la bonne croissance des végétaux (Qui puisent les ressources du sols pour s'alimenter). Ce n'est pas le cas que pour le thé, c'est pareil pour tout les aliments que nous consommons. Aussi, je pense que le Bio est depuis longtemps un bon moyen marketing de vendre un produit. Encore une fois que se soit en thé comme autre chose. Regardez juste les pubs à la télévision et vous aurais un bon lavage de cerveau sur le bio.


Ps: Le fermier ou j'achète mon thé à Taiwan est "Bio" d'ailleurs il n'as qu'un certain nombre de kilo de tel ou tel thé par an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour, Bon T
» Bonjour !
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Espace membres-
Sauter vers: