L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les thés qui vous ont le plus marqué !

Aller en bas 
+3
Bertrand
SeTeng
Trajan
7 participants
AuteurMessage
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Empty
MessageSujet: Les thés qui vous ont le plus marqué !   Les thés qui vous ont le plus marqué ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:41

Bonjour à tous,

voilà une petite question pour connaitre le cheminement de chacun sur le voie du thé. Quels thés vous ont le plus marqué ?

Incontestablement pour moi le thé à la menthe qui m'a ouvert au monde des thés. Il est un peu à part pour moi d'abord parce que c'est le seul que je bois sucré et parceque c'est celui qui m'a ouvert à tous les autres.
Ensuite, le oolong fancy. Ce fut une révélation dans la découverte des goûts du thé. Je termine par du thé blanc le pai mu tan. J'en ai tellement bu que je n'en achete plus du tout maintenant Wink Là aussi découverte des gouts subtils, une feuille "pure" très belle.
Le seul que je bois encore est le thé à la menthe.
Les thés qui vous ont le plus marqué ! Ad0043eu.th
Revenir en haut Aller en bas
SeTeng
Régulier
Régulier
SeTeng


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Guingamp (France)

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les thés qui vous ont le plus marqué !   Les thés qui vous ont le plus marqué ! Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:20

Moi ce fût le Tie Guan Yin, qui m'a ouvert la porte à multiple chose, philosophie taoiste nottament. Calligraphie par la suite, la philosophie très intérressante. Le goût m'a aussi donner envie de cheminer davantage afin d'en découvrir de nouveau, je bois tout de suite un Se Zhong (Se Chung) excellent Oolong chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les thés qui vous ont le plus marqué !   Les thés qui vous ont le plus marqué ! Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:36

Le thé qui ma le plus marqué au début de ma route du thé, est le Tie Kuan Yin. Aujourd’hui encore ce thé m’impressionne. J’ai reçus de mon ami Chinois, un échantillon de son Tie Kuan Yin et il ma beaucoup plu ! La forme de ces feuilles sèches sont brièvement roulées et assez lâche (feuille de gros calibre).La couleur des feuilles sèches passe du vert/jaunâtre au vert foncé. Une fois les feuilles infusées, (en petite théière yixing) ce sont des rameaux allant de trois à quatre feuilles plus un bourgeon que l’on découvre. Sa liqueur subtile au goût de miel d’acacia ma séduit directement et il est devenu le meilleur Tie Kuan Yin que n’ai jamais bu !

Concernant les thés aromatisés, c’est avec eux que j’ai commencé. Mes préférer étais le thé vert au jasmin, et le thé vert au lotus. J’en ai bu de toutes les sortes ! Vanille, Agrume, Coco, Violette, Fleurs de Cactus, menthe, …. Et j’en passe ! Actuellement, je ne bois plus de thé aromatisé, ou aux fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les thés qui vous ont le plus marqué !   Les thés qui vous ont le plus marqué ! Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:01

Les premiers bon thés sont ceux qui marquent le plus, qui ouvrent des portes.
Mon premier Sencha, quelle découverte ! Une texture dans la bouche et un gout de printemps, la sensation d'etre en bord de mer, a contempler un soleil en fin d'aprés midi, entouré d'oiseaux et d'arbres....
Mon premier Anxi Tie Guan Yin (de la maison des trois thés). Rencontre avec une perfection, un Oolong avec un gout aussi fabuleux que son arome. La découverte de thés sans amertume, juste un gateau fleuri, léger....
Et j'espère que ce n'est pas fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les thés qui vous ont le plus marqué !   Les thés qui vous ont le plus marqué ! Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:55

Eh bien ma première rencontre avec un tie guan yin commence a dater, mais je m'en souviens parfaitement, mais pas pour les mêmes raisons que vous. Le mien était très mauvais. Dès que je peux mettre la main sur un bon, je refais une dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les thés qui vous ont le plus marqué !   Les thés qui vous ont le plus marqué ! Icon_minitimeDim 8 Jan - 2:12

Je tenais à vous faire part de mes retrouvailles de mon passé! (+/- 10ans)

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Dscn04298ai.th

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Dscn04305cq.th

La feuille de thé est dans mon livre depuis +/- 8 années!

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Dscn04322hz.th

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Dscn04331bb.th
Revenir en haut Aller en bas
Jazz&Cigare
Nouveau
Nouveau
Jazz&Cigare


Nombre de messages : 15
Localisation : M.L.V(13)

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les thés qui vous ont le plus marqué !   Les thés qui vous ont le plus marqué ! Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:06

Meci de partager ton expérience et histoire personnelle Smile
Le papier c'est magique tout de même...cela laisse transparaitre plus de chose qu'une page word....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur
Administrateur
Bertrand


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les thés qui vous ont le plus marqué !   Les thés qui vous ont le plus marqué ! Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:08

C'est avec plaisir que je partage avec vous le début de ma route du thé!

Tu as raison que le papier c'est magique comparer à une page Word.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
SEb
Nouveau
Nouveau
SEb


Nombre de messages : 8
Localisation : Guang Zhou, CHINE

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les thés qui vous ont le plus marqué !   Les thés qui vous ont le plus marqué ! Icon_minitimeDim 15 Jan - 6:54

Trajan a écrit:
Bonjour à tous,

voilà une petite question pour connaitre le cheminement de chacun sur le voie du thé. Quels thés vous ont le plus marqué ?

Parmis les the qui m'ont le plus marque et me marque encore, il y a un grand nombre de pu-erh sheng ages que nous buvons regulierement avec notre maitre quand nous nous rassemblons avec d'autre collecteurs.

Mais certains des thes les plus incroyables etaient:
Liu An de 100 ans d'age - si vieux et si puissant!!
Qiang Liang Cha - The noir de 80 ans d'age
Da Hong Pao de 20 ans d'age
Pu KEng - The vert de Guangdong de 1966 - 1972
Tong Chang Huang Ji - Un pu-erh de 60ans d'age et presque introuvable...prix du bing cha 7000 euros!! et uniquement disponible par bundle (7 beeng cha) donc 49 000 euro le bundle Sad

Ce qui m'a ouvert la porte des the en arrivant en Chine ce fut plus le gong fu tea et la culture que j'ai decouvert derriere le the qu'un certain type de the mais ce fut une immersion rapide vu que le pere de ma fiancee est un collectioneur de pu-erh lol

SEb
Qui fait un tea brake en consommant un ptit cafe Italien en provenance des USA LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jingteashop.com
alainthe
Nouveau
Nouveau
alainthe


Nombre de messages : 13
Localisation : ciney

Les thés qui vous ont le plus marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les thés qui vous ont le plus marqué !   Les thés qui vous ont le plus marqué ! Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:58

Moi ce sont deux thés que j'ai découvert récemment, vu que ma route du thé n'est qu'à son début et que je ne pratique le gung fu sha que depuis 5 mois.

- un Luanze Oolong de Stéphane

- un Tie Gua Yin de Jing tea shop

Deux très belles rencontres, très parfumées et la beauté de ces feuilles qui se déploient au fur et à mesure des infusions, le parfum des feuilles mouillées... et bien sur le goût de l'infusion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les thés qui vous ont le plus marqué ! Empty
MessageSujet: Re: Les thés qui vous ont le plus marqué !   Les thés qui vous ont le plus marqué ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thés qui vous ont le plus marqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange de thés
» Thés Bios
» mes thés
» thés japonais
» le palais des thés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: