je sui un grand amateur de thé fumés, j'ai toujours bu du lapsang, mais cela ne fait que 7 an que j'ai deguster le tarry...
MMM ce fut un beau jour dans mon cheminement a la decouverte du thé...le tarry souchon est toujours un thé mythique pour moi...je n'en ai dailleur plus en reserve...mais passons
quel pensez vous des thé fumés y a t-il des amateurs ici, on dit que les thé fumé ne son destiné qu'a l'exportation ver le monde occidental et que les chinois en boivent tres peu...
Je sui un fan de ces thé et je les trouve delicieu mais apparament ce n'est pas tres facile d'acces cars j'au fait gouté a des ami a qui j'ai fait aimé des thé du genre jasmin ou noir de chine genre keemun et le lapsan est vraiment mal passé, ne parlons meme pas du tarry, on m'a di "mais c meme pas du thé qu'est ce que c " ou alors avec une mine degouté "mm c'est... ... special"
Et dernier point, le lapsan souchon de chise et le lapsang crocodile de formose...le second est toujours plus cher...trouvé vous de grande difference entre les deux?
quand a d'autre variété de thé fumé je n'en connai pas, il y ades melange entre diferent lapsang qui porte des non different, et aussi les lapsang super cher que je n'ai jamais gouté...j'ai vu aussi des jasmin fumé...je tenterai peu etre...en connaissez vous d'autre?
enfin bref parlons de thé fumé si vou le voulez bien!