c'est une grande première pour moi, je suis entrain de gouter mon darjeeling. J'avais peur de le gouter, peur de ne pas l'aimer après le prix que je l'ai payé (15€ pour 50g, vue mon budget ça fait mal) mais je me retrouve devant un très bon thé. Moi qui ne sais pas (ou très très difficilement) boire un thé sans sucre, j'ai quand même voulu le gouter sans sucre puis le sucrer petit à petit et finalement il est très bon nature.
Je ne m'y connais pas suffisamment pour vous faire partager ce si bon thé mais je fais aller faire un petit tour du coté des différents lexique que je connais (sur ce forum et sur d'autres) et je ferai de mon mieux pour vous dire ce que je ressent.
En tout cas un très bon thé pour moi.
Edit: je fais ce que je peux
Très peux astringent, asser court en bouche, un thé très doux. Il a une odeur un peux fruitée, citronée je dirais. Une liqueur très claire également, j'aurais peut-être pu me permettre de l'infuser un peux plus longtemps.
Désolé c'est pas exceptionnel comme description mais j'ai fais ce que j'ai pu, en tout cas quel plaisir de déguster ce thé.
J'ai fais infuser 2 cuillères à café (pas très remplie) dans 50Cl d'eau à 75-80°, infusé 2min 45. Pensez-vous que c'est bon ou me conseillez-vous d'autres paramètres que ce soit en quantitée de thé ou température de l'eau?