SoL Nouveau
| Sujet: Défaire une galette de pu-er à la vapeur Jeu 15 Sep - 18:06 | |
| j'avais promis à notre cher administrateur de montrer sur ce forum ce que je fais subir aux galettes de pu-er quand elles sont trop compactes pour les effeuiller avec les doigts... et bien, c'est pas vraiment ici, mais là : http://teaglob.blogspirit.com/archive/2005/09/15/defaire-une-galette-de-pu-er-a-la-vapeur.html#comments et puis revenez vite vers l'Art du Thé pour lire les commentaires à ce post ! | |
|
Bertrand Administrateur
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique
| Sujet: Re: Défaire une galette de pu-er à la vapeur Ven 16 Sep - 3:23 | |
| Hello Sophie,
J’ai moi aussi passé par un passage à tabac d’une brique d’un vieux pu-erh cuit de 1988 ! Et je n’en suis pas déçus !
J’étais justement tombé sur un lien il y à deux mois qui parlait de la méthode que tu présente sur ton blog Sophie !
Pu-erh information.
Ce site est en anglais, mais très intéressant!
Vous pouvez traduire l'anglais avec se Site.
Bertrand | |
|
Bertrand Administrateur
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique
| Sujet: Re: Défaire une galette de pu-er à la vapeur Ven 16 Sep - 13:35 | |
| Je viens de décortiqué ma galette Xia Guan à la vapeur, car elle n’étais pas facile à défaire au couteau à huître ! Je me demande si elle n’as pas subi un pressage mécanique (machine) plutôt que manuelle (homme). Je pense que le pressage mécanique n’haltère en rien la qualité du thé, mais que le thé est simplement plus difficile à défaire, comparer à la méthode manuelle. Je vous montre quelques photos prise sur un site en Chine sur la méthode manuelle. J’ai trouver le site par le biais de pu-erh.net, et ne sachant pas vous conduire directement jusque la, j’y ai pris les images ! Regardez plutôt ! , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dernière édition par le Dim 22 Jan - 2:20, édité 4 fois | |
|
SoL Nouveau
| Sujet: Re: Défaire une galette de pu-er à la vapeur Ven 16 Sep - 16:07 | |
| Quel boulot ! et puis j'ai enfin compris d'où vient le trou au milieu des galettes bing cha : le noeud du sac !
Merci cher Adm ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défaire une galette de pu-er à la vapeur | |
| |
|