L'art du thé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'art du thé

Ici peut commencer, ou se poursuivre autrement, votre route du thé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quel thé buvez-vous au travail ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainthe
Nouveau
Nouveau
alainthe


Nombre de messages : 13
Localisation : ciney

quel thé buvez-vous au travail ? Empty
MessageSujet: quel thé buvez-vous au travail ?   quel thé buvez-vous au travail ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 19:50

Oui pas facile de se contenter du mauvais thé en sachet alors que l'on a goûté de bons thés. Mais impossible de faire usage de son gaiwan ou encore de pratiquer le gong fu sha... alors quelle est votre solution ?

Pour ma part j'ai trouvé ce mug bien pratique car il permet de boire du thé en vrac et laisse un grand espace pour que les feuilles s'ouvrent correctement... bien sur on est loin de la qualité obtenue avec une bonne théière mais c'est déjà cela !

quel thé buvez-vous au travail ? Mug3uw

Et vous quelle est votre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
cyborg
Nouveau
Nouveau
cyborg


Nombre de messages : 12
Localisation : paris

quel thé buvez-vous au travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel thé buvez-vous au travail ?   quel thé buvez-vous au travail ? Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:59

Mug en terre cuite assez jolie d'ailleur (promi des que j'ai un apn je vous fais des photos de ca et de ma théière, je voudrais avoir vos avis dessus)

Elle est assez grande ce qui est pratique, elle a une base assez large.
Je bois mon thé "a la chinoise" dedans comme la plupart du temps. (Je mets les feuilles au fond et je les retire pas)
Je sais c'est considéré comme pas génial mais comme je le bois assez vite d'abitude j'ai pas le probleme d'amertume.

Et puis comme je suis abitué a le boire comme ca, apres ca me fait bizarre de pas avoir le contact des feuilles sinon geek
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2

quel thé buvez-vous au travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel thé buvez-vous au travail ?   quel thé buvez-vous au travail ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 9:18

Thé en Zhong au travail !
Au début je me décidais pas, mais finalement c'est une trés bonne idée!
Mais je n'infuse pas de "grand" thé , et je verse le contenu de mon zhong dans une tasse normale, sans trop sentir mon thé. C'est un compromis, mais c'est quand meme agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Nouveau
Trajan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Arles/Montpellier/Perpignan :(

quel thé buvez-vous au travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel thé buvez-vous au travail ?   quel thé buvez-vous au travail ? Icon_minitimeDim 26 Mar - 10:54

Zhong pour moi aussi avec un thé de qualité "moyenne". En ce moment j'ai un oolong de nantu. Ca intrigue tout le monde, et je fais des adeptes bien souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel thé buvez-vous au travail ? Empty
MessageSujet: Re: quel thé buvez-vous au travail ?   quel thé buvez-vous au travail ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel thé buvez-vous au travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les thés qui vous ont le plus marqué !
» Quel est votre thé préférer?
» Quelle température pour quel thé?
» Connaissez vous le thé argentin?
» Je vous présente ma calligraphie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'art du thé :: Votre Forum-
Sauter vers: