| Echange de thés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique
| Sujet: Echange de thés Jeu 4 Mai - 23:05 | |
| Cher membres,
Je voudrais vous informez d’une nouvelle rubrique sur le forum.
Cette rubrique à été créée pour tous ceux qui désireraient partager et découvrir des thés. Il vous suffit d’introduire votre liste de thé, comme ca chaque membre aura le loisir de la consulter, et d’envoyer un mail ou un message privé s’il souhaite échanger des échantillons avec un autre amateur.
Cela permettra à chacun de pouvoir déguster des thés sans trop se ruiner! Juste les frais de poste.
Toutes les listes seront en Post-it. De cette manière elles resteront toujours en haut de page. Je vous conseil donc de créer un nouveau sujet pour que chaque liste soit clairement visible avec votre nom dans la partie Sujet.
Bertrand | |
|
| |
SoL Nouveau
| Sujet: Re: Echange de thés Sam 6 Mai - 9:51 | |
| l'histoire de ce forum dira si cette idée généreuse et passionnée est en plus excellente...
je pense bien venir faire un tour sur cette bourse aux échanges, dès que mon FAI aura réparé la connexion. Pour l'heure, et depuis qques semaines, je bois mon thé toute seule dans mon coin pour cause de pas d'internet ; c'est frustrant, je loupe toutes les récoltes de printemps (je veux dire que je ne peux lire régulièrement vos échanges là-dessus)... enfin, je me rattraperai asap, vous verrez ! | |
|
| |
alainthe Nouveau
| Sujet: Re: Echange de thés Lun 8 Mai - 16:28 | |
| Une bien belle idée Bertrand ! très généreuse aussi... Il faudra d'abord que je commence par faire l'inventaire de mes thés... Au fait petite question aux autres membres : comment tenez vous l'inventaire de vos thés ? dans un tableur ? ... Si quelqu'un nous a fait un magnifique tableur, il serait peut-être intéressant de le partager | |
|
| |
SoL Nouveau
| Sujet: Re: Echange de thés Lun 8 Mai - 17:02 | |
| ...l'inventaire de mes thés est tenu... dans des boites, des petits sachets, dans ma tête ! Je ne suis pas fan d'informatique, je n'arrive pas à me résoudre à tout noter en base de données, et surtout pas le thé ; mais ça vaut la peine de tenir un petit carnet de dégustation, sur lequel on peut aussi gribouiller la forme des feuilles, celle de la théière qui va bien, le bol,... remarque, la base de données informatique, avec un apn et le lien vers le marchand du thé, ça doit être pas mal quand même.
Est-ce que quelqu'un n'a jamais fait un herbier avec ses feuilles de thé ? | |
|
| |
nikosan Nouveau
| Sujet: Re: Echange de thés Lun 8 Mai - 17:50 | |
| | |
|
| |
alainthe Nouveau
| Sujet: Re: Echange de thés Lun 8 Mai - 17:59 | |
| Tes fiches sont vraiment magnifiques Nikosan, j'aimerais pouvoir en faire autant... Au fait elles me rapellent un certain blog. Pas assez souvent mis à jour selon mon goût, la flegme sans doute | |
|
| |
nikosan Nouveau
| Sujet: Re: Echange de thés Lun 8 Mai - 18:19 | |
| lol Alain !!! de quel blog peut-il bien s'agir??? si quelqu'un veut des petites fiches du genre, je peux en faire... c'est réalisé avec Illustrator, ce qui veut dire que pour les modifier il faut le logiciel et le maitriser un minimum... | |
|
| |
furinae Nouveau
| Sujet: Re: Echange de thés Sam 19 Jan - 12:59 | |
| Je plussoie ces fiches sont vraiment bien faites et bien pensées ! Du talent | |
|
| |
Bertrand Administrateur
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique
| Sujet: Re: Echange de thés Sam 19 Jan - 13:34 | |
| Bonjour furinae, Je te souhaite la bienvenue sur l'art du thé et te souhaite de bon moment ici . Je suis entièrement d'accord avec toi, je plussoie aussi ces fiches! A bientôt Bertrand | |
|
| |
Benead Régulier
| Sujet: Re: Echange de thés Sam 19 Jan - 13:52 | |
| Bon au cas où, comme je l'espère, je ne suis pas le seul inculte à me demander ce que "je plussoie" signifie, j'ai trouvé une définition sur un forum qui explique: http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=6281 En même temps, je plussoie également ces fiches | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange de thés | |
| |
|
| |
| Echange de thés | |
|